Accueil Equipe Nationale CAN 2025/Tickets pour Algérie – Soudan : Alerte marché noir !
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Tickets pour Algérie – Soudan : Alerte marché noir !

Partager
Tickets CAN 2025 Yalla Maroc
Screenshot
Partager

Les supporters algériens, du voyage au Maroc pour encourager l’équipe nationale à la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier), sont face à une sérieuse contrainte. En effet, la majorité se retrouve confrontée à un problème de tickets. Préalablement, il y avait cette annonce qui notifiait la vente de tous les billets des matchs de l’Algérie. Un “sold out” du premier tour qui ne serait un pur mensonge. Les places en question, apparemment acquises par des Marocains, se retrouvent sur le marché noir. Et leur prix est pour le moins exorbitant.

Selon les informations de nos correspondants présents à Rabat, des inconditionnels des Verts se sont rendus jusqu’à l’hôtel Marriott où la délégation de l’EN séjourne depuis vendredi dernier. Les fans d’El-Khadra voulaient faire parvenir leur voix aux responsables de la Fédération algérienne de football (FAF). A leur tête Walid Sadi qui est aussi Ministre des Sports.

Un charbonnage entre 150 et 200 euros/place

Lundi, la plateforme Yalla, dédiée à la vente des “pass” d’entrée, a rouvert pour que les gens puissent acheter leurs places. Ainsi, c’était en soi une preuve que l’annonce prétendant que l’ensemble des sièges du stade Moulay Abdellah seront occupés pour Algérie – Soudan était déjà un leurre. Par ailleurs, des billets, acquis préalablement (en octobre dernier), sont en vente “illégale”. Leur prix varie entre 150 euros et 200 euros/place au marché noir. Pourtant, officiellement, ils devraient coûter entre 10 et 30 euros selon les catégories.

Ce montant est beaucoup trop élevé par rapport au barème standard. Surtout quand on sait que les Dz présent au Maroc ont dû acheter des billets d’avion à des prix “anormaux”. L’espace aérien entre l’Algérie et le Pays de Mohamed VI étant fermé, il y avait l’obligation de transiter par un autre pays avant de rallier le Maroc. Face à cette confusion, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé, d’après des échos, de barrer la route à ces pratiques de revente. Il se murmure que l’instance africaine permettra aux supporters algériens d’entrer dans l’enceinte en présentant le Fan ID. Évolution de la situation à suivre…

Partager
Related Articles
FRMF Regragui Lekjaâ
A La UneActualités

Maroc : Lekjaâ et la FRMF s’empressent d’éteindre le feu

Alors qu’une information évoquant la démission de Walid Regragui de son poste...

motsepe avant
ActualitésAfrique

Affaire Epstein : Patrice Motsepe mentionné dans des e-mails déclassifiés

En octobre 2014, un échange d’e-mails entre Jeffrey Epstein et l’entrepreneur haïtien...

Maroc CAF
ActualitésAfrique

CAN 2025 / Sénégal-Maroc : La FRMF conteste les sanctions de la CAF

Cinq jours après que la commission disciplinaire de la CAF a statué...

motsepe avec lekjaa au maroc CAF dirigeants
ActualitésAfrique

CAN féminine 2026 : Pourquoi le Maroc ne risque rien en cas de renonciation

En affirmant publiquement que l’Afrique du Sud était prête à accueillir la...