Accueil Equipe Nationale CAN Féminine 2024 : Les Algériennes préparent leur match contre la Tunisie
Equipe NationaleSélections féminines

CAN Féminine 2024 : Les Algériennes préparent leur match contre la Tunisie

Partager
Algérie Tunisie préparation
Partager

Après leur précieuse victoire face au Botswana (1-0) lors de leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2024, les joueuses de la sélection nationale sont, désormais, concentrées sur leur prochain match de leur groupe «B», face à la Tunisie, prévu, jeudi prochain à partir de 17h, au stade Père Jégo. Les capées de Benstiti boucleront le premier tour en croisant le fer avec le Nigeria, le dimanche 13 juillet.

Les Algériennes ont repris les entraînements lundi, avec un travail différencié. Les titulaires de la veille ont suivi un programme allégé, basé principalement sur le gainage et les étirements, tandis que le reste du groupe a effectué une séance complète d’une heure et demie.

De son côté, Aïcha Hamideche qui s’est rétablie de sa blessure, a réintégré le groupe pour un entraînement collectif. Par contre, sa compatriote, Naïma Bouhani, encore diminuée, s’est limitée à quelques exercices en solo. Il ne reste au staff technique et aux joueuses Algérienne que la dernière séance d’entraînement,mercredi, pour effectuer les dernières retouches à leur plan de travail pour aborder leur deuxième match du groupe, contre la Tunisie jeudi à 17h au stade Père Jégo.

Un derby maghrébin qui s’annonce âpre, tant les deux formations se connaissent bien et partagent une rivalité historique dans les compétitions africaines. La Tunisie, battue lors de la première journée, n’aura pas droit à l’erreur, tandis que l’Algérie cherchera à confirmer sa dynamique positive et assurer sa place parmi les meilleures équipes du tournoi.

Là, il est important de rappeler que le coach de l’Algérie, Benstiti, avait bien indiqué qu’ “A l’exception du Nigéria, qui est un redoutable adversaire, un géant du continent et l’un des favoris en puissance de la CAN, j’estime que l’Algérie, la Tunisie, et le Botswana se valent”. Ce qui veut dire que les Algériennes pourront bien assurer leur qualification en battant les Tunisiennes, bien prenables.

Il est important de signaler que douze pays prennent part à ce tournoi continental, organisé au Maroc, répartis en trois groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 18 et 19 juillet. Les demi-finales se joueront le 22 juillet. Le match de classement est fixé, quant à lui, au 25 juillet, suivi de la finale, programmée le 26 juillet.

Partager
Related Articles
Bougherra
Equipe NationaleSélections Diverses

EN A’ : Madjid Bougherra, invincibilité… à perte

Madjid Bougherra vient de connaître son premier véritable couac à la tête...

Algérie A'
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024/SOU-ALG (1-1/4. t.a.b 2) : L’EN rentre à la maison

L’aventure de l’équipe nationale A’ au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024)...