Accueil Actualités CAN féminine 2026 : Dates et lieu, le nouveau calendrier se précise 
ActualitésAfrique

CAN féminine 2026 : Dates et lieu, le nouveau calendrier se précise 

Partager
motsepe patrice caf president sourir congres maroc
during the 2025 TotalEnergies Africa Cup of Nations Exco Meeting at Royal Moroccan Football Federation, Rabat on the 27 January 2025 ©Muzi Ntombela/BackpagePix
Partager

Le voile commence peu à peu à se lever sur l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2026. Après plusieurs jours d’incertitude et un silence quasi total de la part de Confédération africaine de football, la compétition devrait finalement se tenir du 25 juillet au 16 août.

Mais si les dates semblent désormais se préciser, la question du pays hôte reste au cœur des discussions. Initialement pays hôte, le Maroc a fait savoir qu’il était prêt à organiser le tournoi cet été, une fois l’ordre remis en interne.

Cependant, une autre option suscite l’intérêt de la CAF. L’Afrique du Sud. Le pays, qui dispose lui aussi d’installations de premier plan et d’une tradition forte dans le football féminin, ne cache plus son intérêt pour accueillir la compétition, alimentant ainsi une rivalité inattendue en coulisses.

Ces derniers jours ont d’ailleurs été marqués par une montée de tension entre les deux camps. Depuis Pretoria, le ministre sud-africain des Sports n’a pas hésité à critiquer l’attitude du Maroc, dénonçant ce qu’elles considèrent comme une prise d’otage de la part d’un pays moins loti. Aussi sec que ça !

Pendant ce temps, la CAF est restée discrète, laissant planer un véritable black-out médiatique autour du dossier. Un silence qui n’a fait qu’alimenter les spéculations et nourrir les interrogations sur le choix final de l’instance continentale.

Une chose semble toutefois acquise : la CAN féminine 2026 aura bien lieu au cœur de l’été africain. Reste désormais à savoir si la fête du football féminin se déroulera sur les pelouses marocaines ou sud-africaines. Une décision très attendue qui devrait intervenir dans les prochaines heures et qui permettra enfin de lever le voile sur l’organisation d’un tournoi devenu, un véritable casse-tête pour l’instance panafricaine.

Partager
Related Articles
CAF
ActualitésAfrique

CAN féminine 2026 : La surprenante proposition de la CAF à l’Algérie

La décision est tombée vendredi. La Confédération africaine de football (CAF) a...

Ligue 1 USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CL & CC : La CAF sort le chéquier et booste les dotations

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé...

CAF
ActualitésAfrique

Info LGDF/ CAN féminine 2026 : La CAF prend une décision choc !

La sentence est tombée comme un couperet, à trois semaines du coup...