Nous contacter

Sélection A

CAN : L’EN affrontera en 8ème de finale le 3ème du groupe A, B ou F

Publié

le

A la faveur de la victoire des « Harambee Stars » face à la Tanzanie (3-2) et suite à son second succès consécutif des Verts, jeudi dernier face au Sénégal (0-1), l’Algérie a assuré sa place de leader du groupe « C ». Ainsi l’équipe nationale affrontera lors du huitième de finale, le troisième du groupe A, B ou F.

Après le passage pour la première fois de l’histoire de la CAN de 16 à 24 équipes, le calendrier de cette compétition continentale prévoit donc que les deux premiers de chaque groupe mais aussi les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés aux huitièmes de finale.

Les Verts étant assurés de terminer à la première place doivent donc attendre les résultats de trois autres groupes pour se fixer sur son prochain adversaire des huitièmes de finale.

Les Verts affronteront donc le troisième du groupe A, B ou F

Ainsi, les Verts pourront rencontrer le 3ème du groupe A, pour le moment, il s’agirait de l’Ouganda, du Zimbabwe ou de la RD Congo. Si le troisième du groupe A ne fait pas partie des meilleurs 3èmes, ce serait contre le 3ème du groupe B. Il s’agirait ainsi de la Guinée, du Burundi ou de Madagascar. Enfin si le troisième du groupe B ne fait pas partie des meilleurs 3èmes, les verts rencontreront le 3ème du groupe F, soit donc le Bénin, la Guinée Bissau, le Cameroun ou le Ghana.

Les poulains de Belmadi ont eu la bonne idée de terminer premier de leur groupe permettant ainsi d’éviter un « gros » en 8ème de finale.

Saïd Benhamadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.