Un tas de nouveaux joueurs a fait son arrivée ces derniers mois en équipe nationale d’Algérie et plusieurs autres grands noms des Fennecs ont vraisemblablement définitivement quitté les plans du sélectionneur Djamel Belmadi, de quoi imposer une redistribution de certains numéros des joueurs.
Les numéros que porteront les joueurs algériens durant la Coupe d’Afrique viennent d’être fixés. Une redistribution nécessaire avec la toute nouvelle génération de joueurs algériens qui est arrivée au cours des derniers mois, dans le but de définir le rôle et l’identité de chacun.
Ainsi, au niveau des gardiens de but, Mustapha Zeghba gardera son numéro 1, de même pour Raïs M’Bolhi et son mythique numéro 23. Anthony Mandrea, gardien principal de l’Algérie portera le numéro 16, tandis qu’Oussama Benbot sera le numéro 26.
Le 15 pour Aït-Nouri, toujours le 10 pour Feghouli
Généralement, les cadres de l’équipe gardent le même numéro que lors des années précédentes. En défense, Aissa Mandi jouera toujours en numéro 2 et Ramy Bensebaini avec son iconique numéro 21. Toutefois, certains chiffres ont été redistribués, notamment avec l’arrivée de Kevin Guitoun, qui prendra le 3, Rayan Ait Nouri en 15, Zineddine Belaid en 24 et Yasser Larouci en 25. Mohamed Tougai, Ahmed Touga et Youcef Atal évolueront respectivement avec les numéros 4, 5 et 20 sur le dos.
Au milieu de terrain, Ramiz Zerrouki, qui avait hérité du numéro 6 il y a un moment, le gardera toujours. De même pour Sofiane Feghouli, l’incontestable numéro 10 du groupe. Hicham Boudaoui et Ismaël Bennacer ne changent pas et resteront respectivement avec leurs numéros 14 et 22. Houssem Aouar, qui a fait son arrivée en sélection en juin dernier avec le numéro 11, le gardera pour la compétition, tandis que Farès Chaibi hérite du numéro 17. Nabil Bentaleb voit également son numéro modifié et devenir 19.
En attaque, le numéro d’Adam Ounas est fixé à 12 et Mohamed Amoura à 18, en possible clin d’œil à la wilaya de Jijel, sa ville natale. Le reste des attaquants du groupe de Belmadi porteront leurs numéros traditionnels, avec Riyad Mahrez en 7, Youcef Belaili en 8, Baghdad Bounedjah en 9 et Islam Slimani en 13.
> Récapitulatif :
Gardiens de But :
Mustapha Zeghba (1), Anthony Mandrea (16), Raïs M’Bolhi (23), Oussama Benbot (26).
Défenseurs :
Aissa Mandi (2), Kevin Guitoun (3), Mohamed Tougai (4), Ahmed Touba (5), Rayan Ait Nouri (15), Youcef Atal (20), Ramy Bensebaini (21), Zineddine Belaid (24), Yasser Larouci (25).
Milieux de terrain :
Ramiz Zerrouki (6), Sofiane Feghouli (10), Houssem Aouar (11), Hicham Boudaoui (14), Farès Chaibi (17), Nabil Bentaleb (19), Ismaël Bennacer (22).
Attaquants :
Riyad Mahrez (7), Youcef Belaili (8), Baghdad Bounedjah (9), Adam Ounas (12), Islam Slimani (13), Mohamed Amoura (18).