Accueil Equipe Nationale CAN ou Coupe Arabe FIFA 2025 : Bougherra a tranché pour Boulbina (Info LGDF)
Equipe NationaleSélection A

CAN ou Coupe Arabe FIFA 2025 : Bougherra a tranché pour Boulbina (Info LGDF)

Partager
Boulbina
Partager

Vladimir Petkovic et Madjid Bougherra, respectivement sélectionneurs des A et A’ de l’Algérie, travaillent en étroite collaboration pour qu’il n’y ait pas d’interférences entre les listes pour la Coupe Arabe FIFA 2025 (1er – 18 décembre) et la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier). Les deux compétitions vont se chevaucher. Et, selon les plans initiaux, aucun joueur ne prendra part aux deux épreuves. Ces dernières heures, la rumeur qui veut qu’Adil Boulbina tombe de la liste de Bouggy pour intégrer celle de l’EN A enfle. Renseignement pris, ce scénario est exclu. Détails.

La liste de Bougherra pour la défense du titre arabe décroché en 2021 devrait tomber dans les prochaines heures. Et Adil Boulbina va figurer parmi les joueurs retenus pour ce rendez-vous qatari. Avec un profil hybride qui lui permet d’être ailier ou attaquant axial, le pensionnaire d’Al Duhail SC peut être une carte intéressante. C’est ce qui a laissé entrevoir cette possibilité de voir Petkovic demander ses services afin de fournir son aile gauche qui s’est dégarnie avec les blessures et les indisponibilités de Youcef Belaïli (opéré du genou) et – un degré moindre – Amine Gouiri (opéré de l’épaule) qui peut évoluer dans ce registre.

À moins que…

Toutefois, d’après nos informations, Boulbina sera – bel et bien – dans la liste finale de Madjid Bougherra pour jouer la Coupe Arabe FIFA 2025 au Qatar. L’hypothèse de l’exempter de cette compétition ne tient donc pas la route. Aussi, on peut noter que Petkovic n’a jamais été franchement emballé par son profil. En effet, même quand il affolait les compteur en Ligue 1 Mobilis s’imposant comme buteur avec le Paradou AC, il ne l’a pas retenu.

Compte tenu du conservatisme de Petkovic, on le voit mal faire appel à Boulbina alors qu’il n’a jamais vu ce qu’il pouvait apporter de plus près. En outre, le Bosnien se retrouvera contraint d’ajouter un autre joueur pour suivre un programme spécifique afin d’amortir l’impact de l’arrêt des championnats dans le Golfe lors du tournoi qatari. A partir de là, il n’est pas judicieux de le priver de jouer la Coupe Arabe FIFA 2025. Nonobstant, dans le football, il y a beaucoup d’imprévus. Si jamais l’effectif des A enregistre de nouveaux forfaits offensifs d’ici la CAN 2025, Petkovic pourrait se rabattre sur l’ex-Paciste. En tout cas, à l’heure actuelle, son engagement à l’international se résume à la sélection A’. C’est tout ce qu’il y a à retenir.

Partager
Related Articles
Petkovic
Équipe NationaleVideos

Petkovic aux joueurs : « Ce maillot, c’est votre fierté »

La FAF a dévoilé une vidéo montrant Vladimir Petkovic s’adressant à ses...

Belmadi petkovic aa
Equipe NationaleSélection A

Débuts de Belmadi et Petkovic : Transposables mais pas similaires

Généralement, les comparaisons sont une constance entre un entraîneur et son prédécesseur....

Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic, le bilan de la “vingtaine”

À l’occasion de la date FIFA de novembre, Vladimir Petkovic a bouclé...

Hadjam
Equipe NationaleSélection A

Petkovic devra trancher pour le couteau-suisse Hadjam

Si Vladimir Petkovic a assuré avoir une idée sur l’effectif qu’il prendra...