Accueil Equipe Nationale CAN U 17, Algérie-Maroc ce mercredi à Constantine : Les Verts décidés à se qualifier
Equipe NationaleSélections Jeunes

CAN U 17, Algérie-Maroc ce mercredi à Constantine : Les Verts décidés à se qualifier

Partager
Algerie Maroc
Algerie Maroc
Partager

L’équipe d’Algérie de football des U17 s’est bien préparée pour son match des quarts de finale de ce mercredi en retrouvant le Maroc, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, à partir de 20h00, pour un ticket dans le dernier carré de cette compétition continentale.

Pour ce faire, sous la houlette du coach principal, le sélectionneur Arezki Remmane, les joueurs algériens ont rejoint la ville de Constantine, lundi. En effet, à pied d’œuvre dans l’antique ville de Cirta la délégation de l’équipe nationale algérienne est arrivée en provenance d’Alger, avant d’être été chaleureusement accueillie à son arrivée à l’aéroport international Mohamed-Boudiaf, par le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, accompagné de représentants des autorités civiles et militaires de la wilaya. Toutes les conditions ont été réunies pour permettre aux jeunes footballeurs algériens de se concentrer et de préparer leur quart de finale, face à leurs homologues marocains, dans la sérénité.

Une qualification pour le dernier carré de la compétition continentale serait synonyme de qualification à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue en novembre prochain. Et c’est ce qui constitue justement l’objectif des Verts ce mercerdi . Le sélectionneur, Arezki Remmane, a saisi l’occasion pour inciter le public de Constantine à venir en masse au stade pour soutenir comme d’habitude, les joueurs. Ce qui donnera un surcroît de “peps” à ses protégés afin de les aider à franchir le cap des quarts de finale. Concernant les préparatifs du match de ce mercredi Remmane a indiqué que son équipe se prépare “dans des conditions normales, comme lors des matches précédents”. Le coach algérien a estimé que ses jeunots sont “mentalement prêts à disputer le match sans trop de pression”.

Côté joueurs, Meslem Anatouf a estimé que ce match Algérie-Maroc et une confrontation difficile et déterminante pour assurer la qualification à la Coupe du monde. Anatouf estime qu’il faut rester concentré tout au long du match et surtout profiter de la moindre erreur des marocains pour marquer. De son côté Faïz Amam a déclaré qu’ “on promet à nos supporters de ne point les décevoir. Et, justement, leur présence au stade va nous encourager pour gagner la partie “. Une manière comme une autre de les inviter à venir en masse pour les encourager.

Partager
Related Articles
U17 U20
A La UneActualités

FAF : Ghimouz et Nedder aux commandes des U17 et U20

Le bureau fédéral a annoncé la nomination des entraîneurs des sélections U17...

Algérie féminine U17
Equipe NationaleSélections féminines

Élim. Mondial U17 féminin 2025 : Les Vertes défaites dans le temps additionnel

L’équipe nationale féminine U17 s’est inclinée dans les dernières minutes de la...

Equipe féminine d'Algérie U17
Equipe NationaleSélections féminines

Mondial-2025 (U17): Départ des Algériennes ce mercredi pour le Botswana

Après avoir effectué ses deux dernières séances d’entraînements, hier mardi, la sélection...

feminine U17 stage groupe
Equipe NationaleSélections féminines

Féminine U17 : Le Botswana en second obstacle pour le Mondial 2025

L’équipe nationale féminine des moins de 17 ans entame, ce lundi, au...