Nous contacter

Equipe Nationale

CAN U 17, Algérie-Maroc ce mercredi à Constantine : Les Verts décidés à se qualifier

Publié

le

Algerie Maroc

L’équipe d’Algérie de football des U17 s’est bien préparée pour son match des quarts de finale de ce mercredi en retrouvant le Maroc, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, à partir de 20h00, pour un ticket dans le dernier carré de cette compétition continentale.

Pour ce faire, sous la houlette du coach principal, le sélectionneur Arezki Remmane, les joueurs algériens ont rejoint la ville de Constantine, lundi. En effet, à pied d’œuvre dans l’antique ville de Cirta la délégation de l’équipe nationale algérienne est arrivée en provenance d’Alger, avant d’être été chaleureusement accueillie à son arrivée à l’aéroport international Mohamed-Boudiaf, par le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, accompagné de représentants des autorités civiles et militaires de la wilaya. Toutes les conditions ont été réunies pour permettre aux jeunes footballeurs algériens de se concentrer et de préparer leur quart de finale, face à leurs homologues marocains, dans la sérénité.

Une qualification pour le dernier carré de la compétition continentale serait synonyme de qualification à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue en novembre prochain. Et c’est ce qui constitue justement l’objectif des Verts ce mercerdi . Le sélectionneur, Arezki Remmane, a saisi l’occasion pour inciter le public de Constantine à venir en masse au stade pour soutenir comme d’habitude, les joueurs. Ce qui donnera un surcroît de “peps” à ses protégés afin de les aider à franchir le cap des quarts de finale. Concernant les préparatifs du match de ce mercredi Remmane a indiqué que son équipe se prépare “dans des conditions normales, comme lors des matches précédents”. Le coach algérien a estimé que ses jeunots sont “mentalement prêts à disputer le match sans trop de pression”.

Côté joueurs, Meslem Anatouf a estimé que ce match Algérie-Maroc et une confrontation difficile et déterminante pour assurer la qualification à la Coupe du monde. Anatouf estime qu’il faut rester concentré tout au long du match et surtout profiter de la moindre erreur des marocains pour marquer. De son côté Faïz Amam a déclaré qu’ “on promet à nos supporters de ne point les décevoir. Et, justement, leur présence au stade va nous encourager pour gagner la partie “. Une manière comme une autre de les inviter à venir en masse pour les encourager.

FIFA CAF FAF
il y a 4 heures

الفاف تضع النقاط على الحروف مع الكاف… و الفيفا تطالبها بالامتثال لقوانيها في قادم المنافسات

Riyad Mahrez
il y a 20 heures

رياض محرز الغائب الأبرز عن مبارتي غينيا وأوغندا.. و بيتكوفيتش ينتظر عودة قوية من لاعب الأهلي في سبتمبر.

Ligue 1
il y a 3 jours

الديربي العاصمي : الإتحاد يتغلب على المدرجات والمولودية على الميدان

Algérie Afrique du Sud Benzia bakrar الكاف الفاف
il y a 3 jours

الكاف تستجيب لطلب الفاف.. وتغير حكم مباراة الجزائر-غينيا

بونجاح Bounedjah
il y a 5 jours

أسطورة نادي السد بغداد بونجاح يغادر … وإدارة الزعيم تودع نجمها الأول

Coupe Arabe
il y a 5 jours

رسميا : كأس العرب في قطر خلال النسخ الثلاث القادمة 2025..2029.. 2033

Riyad Mahrez
il y a 7 jours

رياض محرز يعود مجددا إلى الخضر ومنتظر خلال تربص شهر جوان

Algérie vs ouganda
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا – الجزائر يوم 10 جوان في كامبالا

جيلالي بهلول JSK
il y a 1 semaine

جيلالي بهلول مدرب شبيبة القبائل في حوار خاص : تدريب شبيبة القبائل شرف لي وأتمنى البقاء فيها طويلا

CRB
il y a 1 semaine

شباب بلوزداد أكبر المستفيدين من الجولة 25 ويعود لمركز الوصافة بعد طول غياب

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.