Sorti sur blessure en début de seconde période lors du dernier match en date de l’AS Roma, Houssem Aouar n’est pas au bout de ses peines. Après examens médicaux, le verdict est enfin tombé, et il est loin d’être positif.
Après le match opposant l’AS Roma au club moldave du FC Sheriff jeudi dernier, 14 décembre, José Mourinho ne voyant rien de grave quant à la blessure de Houssem Aouar, avait estimé un retour pour la semaine prochaine, lors du match contre Naples. Le technicien portugais pensait que l’ancien Lyonnais louperait uniquement la prochaine journée du championnat italien contre Bologne, ce dimanche. Toutefois, après des examens médicaux, il s’avère que la situation est bien plus complexe que ce qu’a pu estimer le coach portugais.
La réelle indisponibilité d’Aouar est estimée à environ un mois. Touché aux adducteurs, cette blessure se montre critique pour l’international algérien (5 apparitions, 2 buts), à un moment clé de l’année. En effet, dans moins d’un mois, débutera la Coupe d’Afrique des nations (13 janvier). Pire pour le joueur, le stage de préparation aura lieu bien avant, et les deux matchs amicaux ont officiellement été annoncés, le 5 janvier (contre le Togo) et le 9 janvier (contre le Burundi).
De plus, si par miracle le milieu de terrain algérien de 25 ans retrouve la forme quelque temps avant le début de la compétition, il manquera cruellement de préparation. Très gros coup dur donc, qui compromettrait clairement la participation d’Aouar à la CAN avec l’Algérie.
Houssem Aouar suffers serious muscle injury https://t.co/XVZfO5qMsr
— RomaPress (@ASRomaPress) December 16, 2023