L’ancien joueur de la glorieuse équipe du Front de Libération nationale (FLN) de football, Kaddour Bekhloufi, est décédé vendredi à Oran à l’âge de 85 ans des suites d’une longue maladie, a appris l’APS auprès de ses proches. Il sera inhumé samedi au cimetière d’Aïn El Beïda à Oran, et ce, à partir de son domicile, sis au Boulevard docteur Benzerdjeb au centre ville d’Oran.
Kaddour Bekhloufi est né le 7 juin 1934 (85 ans) à Oran. Il est connu en France pour avoir joué une saison à l’AS Monaco avant de fuguer pour rejoindre l’équipe du FLN.
Il a disputé son premier match en remplaçant Michel Hidalgo, et il marquera un but, qui sera applaudi par le Prince Rainier et son épouse Grace Kelly, qui insisteront pour le voir après la rencontre. En 1958, Kaddour laisse tout tomber, et part rejoindre l’équipe du FLN de football à Tunis, avec laquelle il passera 4 ans en disputant 30 matchs. Après cette période, il reprend du service à l’USM Bel-Abbès, puis retourne à Oran pour l’ASM Oran . Il termine sa carrière de joueur à l’USM Setif, qu’il entraînera après avoir entrainé son club de cœur l’ASM Oran.
La rédaction de La Gazette du Fennec présente à la famille du défunt ses sincères condoléances tout en demandant Dieu d’accueillir le défunt dans son Vaste Paradis.
La Gazette Du Fennec