Pour un beau spectacle, il faut une belle pelouse. L’Algérie et le Mexique, réputés pour leur football très technique, évolueront sur le jardin du Stade Cars Jeans à la Haye (Pays-Bas). Sur place, notre correspondant a pu s’arrêter sur l’excellent état du rectangle vert de cet antre de 15.000 places. Ce qui laisse augurer d’une circulation fluide du ballon et, par conséquent, du beau jeu.
Pour son premier match amical contre le Nigéria vendredi dernier au Wörthersee Stadion, l’équipe nationale a eu beaucoup de mal à faire le jeu. Notamment les joueurs très techniques comme Saïd Benrahma et Riyad Mahrez qui n’ont pas pu se montrer à leur avantage. Surtout le premier nommé avait du mal avec ses appuis et ses conduites de balle.
Important pour les « Verts » et la « Verde »
Trop gras, le jardin autrichien n’a pas permis de voir une bonne opposition. Comme un symbole, le sort de la rencontre s’est décidé sur un coup de pied arrêté. Pour ceux qui connaissent les Verts, il est évident que se produire sur un gazon bien entretenu donne plus de reliefs au jeu de l’EN. On a pu le constater lors de la CAN-2019 en Egypte avec une qualité de terrain qui a considérablement permis aux poulains du sélectionneur Djamel Belmadi d’avoir un rendement optimal leur ayant valu la consécration finale.
Pour le match de demain soir (20h00 heure algérienne et 21h00 heure française), les Mexicains et les Algériens devraient pouvoir jouer au ballon sans encombre pour ce qui est de la surface. A partir de là, il faut s’attendre à une empoignade avec des phases de transitions rapides basées sur le jeu de passe courtes et les dribbles plus faciles à exécuter quand la pelouse est praticable. Les amoureux du beau jeu ne devraient pas être déçus.
MEX-ALG (J-1) : la pelouse du Cars Jeans Stadion en excellent état ! Un billard pour 2 équipes qui jouent au ballon, ça promet… 😎👌⚽️ #TeamDZ #LGDF #Mexique #Fennecs pic.twitter.com/vhvdCX2cmX
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) October 12, 2020