Accueil Actualités CC CAF – 1ère journée : San Pedro FC – Paradou AC, mission difficile à Abidjan
Actualités

CC CAF – 1ère journée : San Pedro FC – Paradou AC, mission difficile à Abidjan

Partager
Partager

Le Paradou AC, seul représentant algérien en phase de poules de la Confédération de football (CAF), sera en appel ce dimanche à Abidjan où il doit défier les Ivoiriens de San Pedro FC, au stade Félix-Houphouët-Boigny (17h00, algériennes), dans le cadre de la 1re journée (Gr.D).

Les joueurs du coach portugais, Franscisco Alexandre Chalo auront fort à faire, devant cette équipe ivoirienne, leader de son championnat. D’ailleurs Chalo sera privé de pas moins de quatre éléments : Ryad Benayad, Islam Arous, Zakaria Messibah, et Hamza Mouali, tous blessés.

“Le moins que l’on puisse dire est que la cascade de blessures dont souffrent nos joueurs constitue un véritable handicap pour l’équipe. Surtout que ce sont des éléments clés. Ca sera un match difficile face à une équipe qu’on ne connait pas vraiment”, a affirmé l’entraineur portugais des Jaune et Bleu.

Les Pétruciens, détenteurs de la Coupe de la Côte d’Ivoire 2019, se sont qualifiés pour la phase de poules, en éliminant en 16es de finale (bis) les Ghanéens de l’Asante Kotoko (aller : 2-0, retour : 0-1). De son côté, le Paradou a validé son billet aux dépens des Ougandais de Kampala City (aller : 0-0, retour : 4-1).

Dans l’autre match de ce groupe D, le club marocain de Hassania Agadir, recevra, également, ce dimanche (20h00, algériennes) l’équipe nigérienne d’Enyimba, reversé en Coupe de la Confédération après son élimination en 16es de finale de la Ligue des champions.

Programme de la 1ère journée (heures algériennes)

Groupe A :

Enugu Rangers (Nigeria) – Pyramids FC (Egypte) (14h00)

FC Nouadhibou (Mauritanie) – Al-Masry (Egypte) (20h00)

Groupe B :

Motema Pembe (RD Congo) – Zanaco FC (Zambie) (14h00)

RSB Berkane (Maroc) – ESAE FC (Bénin) (17h00)

Groupe C :

Al-Nasr (Libye) – Djoliba FC (Mali) (17h00)

Bidvest Wits (Afrique du Sud) – Horoya AC (Guinée) (17h00)

Groupe D :

San Pedro FC (Côte d’Ivoire) – Paradou AC (Algérie) (17h00)

Hassania Agadir (Maroc) – Enyimba (Nigeria) (20h00)

NB : les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Botswana (J-1) : Zone mixte ce mercredi à 18h15

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé l’organisation d’une zone mixte...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Botswana (J-2) : Les Verts accélèrent la cadence

L’équipe d’Algérie a tenu, ce mardi après-midi, sa deuxième séance d’entraînement au...

Djamel Belmadi
A La UneActualités

Al-Duhail de Djamel Belmadi au ralenti : toujours pas de déclic

Début de saison cauchemardesque pour Djamel Belmadi sur le banc d’Al-Duhail. Après...

dossier akliouche
A La UneActualités

Dossier/Akliouche – Cherki : Plus un manque à gagner que pertes pour les Verts

Après Rayan Cherki en juin dernier, c’était au tour de Maghnes Akliouche...