À quatre mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada, le mythique trophée du Mondial poursuit son tour du monde. Il fera escale à Alger ce dimanche 8 février 2025, pour le plus grand bonheur des amateurs de football.
Ce n’est pas une première pour la capitale algérienne. Après des passages remarqués en 2009 et 2013, le trophée de la Coupe du monde est de retour à Alger dans le cadre du FIFA Trophy Tour, une initiative organisée par la FIFA et sponsorisée par Coca-Cola, partenaire premium de la compétition.
Le trophée séjournera deux jours en Algérie. Les supporters algériens auront l’opportunité de l’admirer de près dès lundi à partir de 9h00 jusqu’à 20h00, à la Coupole du complexe Mohamed-Boudiaf.
Une cérémonie officielle sera également organisée à l’hôtel El Aurassi, en présence de plusieurs personnalités politiques et sportives. Une séance photo est prévue aux Jardins d’Essai d’El Hamma. Des représentants de la FIFA sont attendus à Alger, dont un ancien champion du monde 1990, également sélectionneur des États-Unis entre 2011 et 2016.
Dans le cadre de ce Trophy Tour, la Coupe du monde traversera 30 pays avant de conclure son périple à Mexico, ville hôte de la finale. Le coup d’envoi de cette tournée mondiale a été donné début janvier à Riyad, en Arabie saoudite. À ce jour, dix capitales ont déjà accueilli le trophée, parmi lesquelles Tokyo, Vienne, Séoul, New Delhi, Kuala Lumpur et Le Caire.
Rendez-vous ce lundi à 20h00 à la Coupole d’Alger, pour un moment unique autour du trophée le plus prestigieux du football mondial.

