L’international algérien, Youcef Belaïli, a livré ses impressions suite au verdict du tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Une compétition qui a connu un lifting qui s’annonce particulièrement palpitant pour certains clubs. Versés dans la poule d’un cador européen, Belaili et les siens semblent impatients de débuter la compétition.
En effet, l’ailier de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli, a commenté le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs qui aura lieu en 2025 aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet. Ainsi, l’algérien s’est montré confiant et par-dessus tout, impatient d’y être.
« Oui, j’ai suivi le tirage, et j’espérais affronter Chelsea, car c’est une très bonne équipe, tout comme Flamengo ». Et d’ajouter, « Ils sont Chelsea, et nous sommes l’Espérance, Dawla (l’État comme certains apprécient le surnommer ; NDLR). Nous avons un public passionné, et la réponse se donnera sur le terrain ».
Espérant arriver en bonne et due forme, mais surtout disputer cette compétition sous ses nouveaux auspices, Belaïli a indiqué que son souhait est de « participer au Mondial des Clubs en tant que champions d’Afrique », a-t-il déclaré. Pour rappel, le club de Bab Souika a hérité du groupe D avec Chelsea, Flamingo et Club León.
Ligue des champions de la CAF : ce chiffre remarquable de Belaïli
Malgré de frustrant match nul ce vendredi face au club angolais de Sagrada Esperança, Belaïli est illustré avec un chiffre remarquable qui témoigne de son impact et son importance sur le terrain. Ainsi, avec 7 occasions franches de but crées lors de ce match, Youcef Belaïli est le joueur ayant créé le plus d’occasions en Ligue des champions africaine jusqu’à présent.
SUR LE MÊME SUJET : Coupe du Monde des Clubs 2025 : le tirage au sort est connu, Belaili et Bensebaini concernés