C’est un phénomène qui ronge le football algérien de l’intérieur, la violence prend chaque semaine des proportions un peu plus importantes. Une émission spéciale n’était donc pas de trop pour essayer d’aborder le problème dans son ensemble. Nous avons choisi trois intervenants pour débattre avec nous. Miloud Hamdi, entraîneur de l’USMA, témoin privilégié de la violence mais également de la passion sans limite des supporters algériens. Tarik, un supporter agressé au couteau à la sortie d’un stade, qui ne va plus assister à des matchs de clubs depuis. Enfin, Hichem, un chercheur en sport et en sciences sociales ayant réalisé un mémoire sur le sujet du soir. Le programme complet de l’émission à retrouver ci-dessous !
Programme de l’émission :
Le débat de la Rédac’
L’extrême violence dans les stades algériens
Qui sont les plus responsables de cette violence ? Supporters ? Clubs ? Fédération ? Gouvernement ? Comment éradiquer le phénomène ?
Bilan : Depuis la mort d’Ébossé comment a évolué la violence en Algérie ?
Témoignage
Tarik : Agressé au couteau lors d’un match de quart de final au stade Tchaker de Blida, il était entre la vie et la mort.
Hichem : Chercheur en sport & sciences sociales, ayant réalisé un mémoire sur le supporter algériens, le comportement verbal et la violence.
Parole à l’Expert
Entretien avec Miloud Hamdi l’entraîneur de l’USM Alger qui nous donnera sa vision sur les violences et les pressions que peuvent subir les dirigeants dans les stades.
La liste de Madjer
En attendant la liste définitive, nos experts ne sont pas du même avis, des duels sont à prévoir !
Le capitanat :
>> Qui doit-être selon vous le capitaine des Verts ? Donnez-nous vos avis dans les commentaires !
Zahir : Brahimi / Najim : Slimani / Rabir : Medjani
Le gardien :
>> Qui doit-être le portier des Verts ?
Zahir : Chaouchi / Najim : Salhi / Rabir : Mbolhi
Le cas Feghouli
La lucarne de Youss’ !
“Bonne écoute !”