Après un bon mois de ramadan, l’émission C’est vous l’Expert revient à son horaire habituel 20h00. Rendez-vous ce Lundi à partir de 20h00 en direct sur notre chaine YouTube ou sur notre live Facebook.
Cette émission est sponsorisée par le restaurant TAEM
LE PROGRAMME
Made in Algeria
Retour sur les incidents survenus au stade Hocine Aït Ahmed lors du quart de finale de la Coupe d’Algérie opposant le MO Béjaïa au CR Belouizdad. Vendredi soir, à Tizi Ouzou, le match s’est soldé par une victoire 1-0 du CRB, grâce à un but signé Mayo. Mais ce résultat sportif a été largement éclipsé par des actes de vandalisme en tribunes. Des sièges ont été arrachés, des fumigènes lancés sur la pelouse, transformant une soirée de football en spectacle désolant. La JS Kabylie, qui met à disposition ce stade ultramoderne, a fermement condamné ces agissements dans un communiqué, dénonçant une atteinte grave aux valeurs du sport.
Retour également sur les autres affiches des quarts de finales de la Coupe d’Algérie : USM Alger, ES Sétif …
Team DZ
Chaque chroniqueur présentera le joueur de son choix, en détaillant sa saison et ses performances marquantes.
Foot Africa
La Côte d’Ivoire a officiellement renoncé à organiser la Coupe d’Afrique des Nations U-20, prévue du 26 avril au 18 mai 2025. Une décision inattendue, prise par le gouvernement ivoirien et annoncée cette semaine par la Fédération Ivoirienne de Football. À un mois du coup d’envoi, la CAF se retrouve dans l’urgence pour trouver un nouveau pays hôte. Que s’est-il passé ? Quelles conséquences pour le tournoi et les jeunes talents africains ? On décrypte tout ça avec nos chroniqueurs.
La Fédération Kényane de Football a prononcé une sanction provisoire de 90 jours contre le gardien Patrick Matasi, suite à des soupçons de manipulation lors du match des éliminatoires de la CAN 2025 entre le Kenya et le Cameroun, perdu 4-1 par les Harambee Stars en octobre 2024 à Yaoundé. Une vidéo amateur, filmée en secret, montre un individu anonyme discutant avec Matasi d’un supposé plan pour truquer la rencontre en échange d’argent. La FKF, en collaboration avec la FIFA et la CAF, a lancé une enquête officielle pour faire la lumière sur ces allégations graves. Cette défaite avait déjà coûté sa place au sélectionneur Engin Firat, et aujourd’hui, elle met en péril l’intégrité du football kényan.
Khadra Time
La Fédération Algérienne de Football a nommé Amine Ghimouz et Razik Nedder aux commandes des sélections U17 et U20. Ghimouz, 51 ans, revient après une première expérience avec les U20 (2007-2010) et plusieurs passages en clubs locaux, notamment au MB Rouissat. Nedder, 38 ans, quitte son poste à la réserve de l’AS Saint-Étienne, où il a remporté la Coupe Gambardella en 2019. Les deux techniciens débuteront en avril, avec la mission de préparer leurs équipes aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2025-2026.
L’Algérie affrontera la Suède en amical le 10 juin 2025 à Stockholm. Ce match face à une équipe physique et disciplinée sera un test important pour Petkovic avant les éliminatoires de la CAN 2025. Un autre match contre le Niger est prévu le 6 juin à Oran, bien qu’il ne soit pas encore officialisé, selon plusieurs sources proches de la FAF.
Rendez-vous ce Lundi à partir de 20h00 en direct sur notre chaine YouTube ou sur notre live Facebook.
Cette émission est sponsorisée par le restaurant TAEM