Titulaire face au Libéria, Fares Chaibi s’est exprimé en zone mixte après la victoire des Fennecs. Fier de retrouver la sélection après trois stages d’absence, il a été interrogé sur les raisons de cet éloignement, notamment sur un éventuel clash avec le sélectionneur Vladimir Petkovic. Chaibi a fermement démenti ces rumeurs, mettant fin aux spéculations.
Farès Chaïbi a retrouvé l’Equipe nationale à l’occasion du stage de novembre 2024. Laissé sur le banc lors du premier match à Malabo en Guinée équatoriale (0-0) jeudi dernier, le milieu de terrain de Francfort a été titularisé, dimanche à Tizi Ouzou, lors de la belle victoire face au Libéria (5-1), comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Interrogé en zone mixte après la rencontre, l’ancien Toulousain a tenu à mettre les choses au clair sur son retour en sélection. « Je suis super content d’être revenu en équipe nationale. L’équipe nationale, c’est quelque chose qui me tient à cœur », a-t-il répondu aux journalistes en précisant qu’il n’a connu aucune brouille avec le sélectionneur Petkovic. « Zéro clash, aucun problème avec l’entraîneur. J’ai eu une bonne éducation. Je suis un joueur qui ne pose aucun problème dans un groupe, vous pouvez demander à qui vous voulez. Il n’y a aucun clash, je n’en ferai jamais dans ma carrière. C’était les choix du coach. Le plus important c’est que je suis de retour et j’ai joué » a conclu le Lyonnais qui espère désormais consolider sa place chez les Verts lui qui reste un joueur fortement apprécié par les supporters.