Accueil Actualités Championnat arabe de basket : l’Algérie étrille le Qatar, qui continue sa chasse aux talents algériens
ActualitésOmnisports

Championnat arabe de basket : l’Algérie étrille le Qatar, qui continue sa chasse aux talents algériens

Partager
Algérie Basket
Partager

C’est un véritable récital que la sélection nationale algérienne de basketball a offert ce mardi à Manama, dans le cadre du Championnat arabe de Basketball 2025. Opposés au Qatar pour le compte de la quatrième journée, les hommes d’Ali Bouziane ont livré une prestation XXL, l’emportant avec brio sur le score sans appel de 92 à 66.

En effet, l’équipe d’Algérie de basket a réussi une autre belle victoire, la troisième en autant de sorties après les succès face à la Tunisie et aux Émirats arabes unis. Une victoire qui confirme l’état de grâce que traverse l’équipe nationale depuis l’arrivée d’Ali Bouziane à sa tête, après des années dans le flou.

Le nouveau sélectionneur national, connu pour son exigence et sa vision à long terme, semble avoir insufflé une nouvelle dynamique au groupe, désormais transformé, déterminé et redoutablement efficace. Pour rappel, répartie sur sept journées, la compétition prend la forme d’un mini-championnat où seule l’équipe en tête au terme du parcours pourra décrocher le titre suprême.

Une victoire sur fond d’une sombre affaire : le Qatar, qui joue sa carte favorite… la naturalisation

Mais derrière cette belle réussite sportive, une autre histoire se joue en coulisses. En effet, selon nos informations, un nouveau basketteur algérien serait actuellement dans le viseur du Qatar, qui poursuit sans relâche sa stratégie de naturalisation. Cette manœuvre, déjà expérimentée dans plusieurs disciplines, suscite de vives inquiétudes au sein de la famille du sport algérien.

Le précédent de Zine Eddine Bedri, jeune pépite du basketball algérien ayant choisi de défendre les couleurs du Qatar, reste encore en travers de la gorge de nombreux observateurs. Et comment oublier les cas emblématiques de Khoukhi Boualem et Karim Boudiaf, tous deux passés sous pavillon qatari en football, malgré leurs racines algériennes ?

d2455f65 ae1d 4977 934e 82c25bd1677e (1)

Football, athlétisme et récemment le basketball, le Qatar, en mal de talents locaux, continue de puiser dans les ressources algériennes, notamment parmi les jeunes.

LIRE AUSSI : Basket – Championnat arabe 2025 : l’Algérie brille de mille feux avec Ali Bouziane

Partager
Related Articles
A La UneActualités

Concert de DJ Snake à Nelson-Mandela: Une décision vient de tomber

Le stade Nelson-Mandela n’accueillera pas le concert de DJ Snake. Du moins...

Fédération adidas
BusinessFocus

Business/CDM 2026 : Adidas veut mettre le paquet pour l’Algérie

En prévision de la prochaine Coupe du Monde 2026 prévue aux États-Unis,...

Tifos usma mca
ActualitésChampionnat

MC Alger: Un gardien international en approche

Alexis Guendouz devrait faire son come-back en Ligue 1 Mobilis. Le gardien...

Walid sadi avant
ActualitésChampionnat

Mercato/Ligue 1 Mobilis: La piqûre de rappel de la FAF

Alors que les salaires s’envolent à mesure que le mercato s’égraine, la...