La sélection algérienne (messieurs/dames) d’athlétisme a terminé les Championnats arabes des moins de 23 ans à la troisième place du podium, de ces joutes qui se sont déroulées au Stade du Canal de Suez à El Ismaïlia en Égypte, en remportant quinze (15) médailles : six (6) or et neuf (9) bronze.
Une belle performance pour la sélection nationale où s’est particulièrement distingué le jeune demi-fondiste Haïthem Chenitef en arrachant, à lui seul, deux médailles d’or, respectivement sur 800 mètres et 1500 mètres. C’est ce qui a permis à l’Algérie de terminer ces joutes à la troisième position du podium. Quant aux autres médailles d’or, elles ont été l’œuvre de Lyna Benaïbouche au lancer de poids, Ahmed Ayoub Ben Naïdja au triple saut, Rahil Hamel au 100 mètres/haies, et Ismaïl Benhammouda au 10 000 mètres/marche. Quant aux médailles de bronze, elles ont été décrochées par Ghania Rezik sur 800 mètres, Mohamed Iskander Bahbouh au lancer du disque, Anes Dja-Yahia au 3000 mètres steeple, Malak Fertouni au 400 mètres, Ghania Rezik au 1500 mètres, Melissa Touloum au 10 000 mètres/marche, Wissem Souissi au lancer du javelot, et Amine Ouhioune au saut en hauteur.
Cette récolte de médailles est encourageante pour ces jeunes athlètes, leur permettant de mieux se préparer pour d’autres compétitions afin de réaliser des performances plus importantes dans des joutes continentales voire internationales. Il est aussi important de rappeler que l’Algérie a engagé un total de 22 athlètes dans cette compétition, avec l’objectif de bien représenter les couleurs nationales, tout en essayant de récolter le maximum de médailles possible. Et la récolte a été bien bonne en cette période estivale qui permettra aux différents médaillés de passer de très bonnes vacances d’été.
Enfin, à noter que la sélection nationale est encadrée par trois entraîneurs en Égypte, à savoir : Réda Abdenouz, Hamza Chouikh, et Abdelhalim Benazout.