Nous contacter

#Team DZ

Champions League : le Real souhaite jouer City à Lisbonne

Publié

le

UEFA Champions League Riyad Mahrez Lisbonne

Début août prochain, la Ligue des Champions 2019-2020 sera relancée. Il reste quatre 1/8 de finale « retour » à disputer parmi lesquels l’explosif Manchester City – Real Madrid. Une rencontre que les Madrilènes, hôtes et vaincus (1/2) à l’aller, ne souhaiteraient pas jouer en Angleterre pour des raisons sanitaires.

L’UEFA n’a pas encore tranché et les Espagnols essayent de mettre la pression pour jouer l’acte II contre les Citizens et Riyad Mahrez à Lisbonne. « Les matchs retour des 1/8 de finale se joueront soit dans le stade de l’équipe receveuse, soit au Portugal, selon une décision à venir », avait indiqué l’instance européenne de football au moment d’annoncer la poursuite de la C1.

Le tournoi se poursuivra sous une forme de Final 8. Les huis qualifiés pour les quarts de finale joueront leur avenir dans la compétition sur un seule match et au même lieu. A Lisbonne (Portugal) en l’occurrence qui sera la ville hôte pour ce format inédit dicté par le contexte sanitaire spécial lié à la propagation du Coronavirus.

Une requête qui risque d’aboutir

En ballottage défavorable face aux Skyblues, les Merengue essaient d’obliger l’UEFA à faire jouer la seconde manche loin des bases des Mancuniens. Et ce pour minimiser le risque de contamination lié au déplacement jusqu’en Angleterre. Par ailleurs, d’ici août, les données peuvent changer et la partie risque de se jouer en présence de public (même si c’est en nombre restreint).

Dans ce cas, la bande de Pep Guardiola pourrait compter sur ses supporters pour continuer le boulot et éliminer le club le plus titré dans cette compétition avec 13 couronnes dont trois à la file entre 2016 et 2018. Affaire à suivre. Surtout que le team ibérique a un certain poids et un prestige dans l’épreuve en question. Des paramètres qui risquent d’obliger les responsables de la structure footballistique de considérer la requête.

Pour rappel, l’UEFA a déjà établi le calendrier pour la suite de la LDC. La suite des 1/8 de finale est prévue pour le 7 et 8 août alors que les ¼ de finale s’étaleront sur 4 jours (12, 13, 14 et 15 août). Le tournoi se poursuivra avec les demies sont programmée pour le 18 et 19 août tandis que la finale se tiendra le 23 du même mois. Le tirage au sort des quarts de finale est prévu le 10 juillet prochain.

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.