Nous contacter

A La Une

Champions League : Liverpool roi d’Europe, Mané et Salah sacrés !

Publié

le

Liverpool a succédé au Real Madrid, triple tenant du titre, au palmarès de la Ligue des Champions UEFA. Les Reds ont battu Tottenham Hotspurs (2/0) à l’Estadio Metropolitano (Madrid) dans un duel 100% anglais venu briser un règne espagnol de cinq année.

Pour rappel, le Real Madrid (2014, 2016, 2017 et 2018) et le FC Barcelone (2015) ont raflé les cinq dernières éditions de la C1. Comme un symbole, c’est en Espagne que s’est déroulée la passation au sommet du football européen.

Cette finale n’aura pas été vraiment spectaculaire malgré une entame expresse et ce penalty sifflé au bout de 37 secondes de jeu pour une main dans la surface du Français Moussa Sissoko. Sentence transformée par Mohamed Salah, deuxième joueur arabe à inscrire un but en finale après l’Algérien Rabah Madjer en 1987 avec le FC Porto et cinquième joueur africain après Madjer, Eto’o, Drogba et Sadio Mané.

Mané et Salah couronnés avant la CAN

Peu inspirés et tétanisés par l’enjeu, les “Spurs” n’ont pas été dangereux en première période. Plus percutants en seconde mi-temps, ils ont tenté de niveler la marque. Partis à l’abordage, les Londoniens ont été surpris par le Belge Divock Origi qui a fait le break à 4 minutes de la fin pour offrir la 6e couronne au team de la Mersey. Adversaire de l’Algérie à la prochaine, le Sénégalais Sadio Mané arrivera à la CAN avec un moral au top tout comme l’Égyptien Mohamed Salah qui se positionne déjà comme un sérieux prétendant au Ballon d’Or !

https://twitter.com/AfricaFooty/status/1134873301581520901

Le résumé du match : Liverpool – Tottenham

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.