Accueil Actualités #Team DZ Championship/Play-offs : La folle réclamation de Hull City de Bachir Belloumi
#Team DZActualités

Championship/Play-offs : La folle réclamation de Hull City de Bachir Belloumi

Partager
Bachir Belloumi
Bachir Belloumi
Partager

Mohamed Bachir Belloumi et Hull City sont à un écueil d’une montée en Premier League. Les play-offs de la Championship ont connu un sérieux coup de théâtre après la disqualification de Southampton qui devait jouer les Tigers en finale. Les Saints ont vu la Fédération anglaise (FA) requalifier Middlesbrough, qu’ils avaient pourtant éliminé en demi-finale, pour une affaire d’espionnage (Spygate). Dès lors, Belloumi et les siens, tombeurs de Millwall FC du Camil Neghli lors du tour précédent, ont vu leur adversaire changer pour l’ultime barrage. Au milieu de ce plot twist foot, Hull City tente une manœuvre administrative via ses avocats pour obtenir une accession direct vers l’élite anglaise.

Mercredi, la FA a rejeté la demande de réhabilitation de Southampton. Dès lors, Middlesbrough demeure le prochain adversaire des Orange et Noir. La confusion était totale après l’annonce de la disqualification des Saints. Ce rebondissement représente “un désavantage sportif” selon la direction de Hull City. C’est pourquoi cette dernière tente de forcer la montée en Premier League via une démarche juridique.

Ilicali dépêche ses avocats

En effet, il un point technique important. Le club a passé une semaine à préparer un adversaire. C’était avant de le voir changer à 96 heures du rendez-vous. Préjudiciable. D’ailleurs, la requête se base sur ce motif. Ainsi, le chairman Özenç Ilicali a estimé que « dans des circonstances normales, deux équipes atteignent la finale et l’une est disqualifiée. Nos avocats estiment que nous devrions être promus directement en Premier League, mais ils examinent encore la question. Nous ne pouvons rien affirmer de définitif ; la situation est confuse. »

Pas sûr que la FA l’entende de cette oreille. D’autant plus que la finale des play-offs est un blockbuster footballistique en Angleterre. L’affiche en question représente des enjeux économiques et les gains faramineux qu’elle représente. Il faut savoir que le team qui atteint la Premier League en passant par les barrages empoche plus de gains que le vainqueur même de la PL. Pour rappel, l’explication Hull City – Middlesbrough est booké pour le 23 mai prochain au stade mythique de Wembley à 15h30 algérienne.

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic Verts Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Un Fennec retenu sur le fil grâce à sa polyvalence ?

Alors que Mohamed Amine Amoura, en disette depuis le 15 février avec...

Premier League
#Team DZActualités

Angleterre : Deux Algériens peuvent rêver d’accéder en Premier League

On connaît l’identité des quatre clubs de la Championship qui joueront les...