Le match aller entre l’Algérie et la Libye se déroule ce samedi à 20h45 à Constantine. Une rencontre importante pour les hommes de Lucas Alcaraz qui comptent prendre une option pour la qualification dès cette première manche avant de rejoindre la Tunisie pour disputer le match retour.
Au cours d’une conférence de presse organisée hier, le sélectionneur national a affirmé que la qualification au Championnat d’Afrique des nations constitue un objectif pour lui et pour la FAF. Tout en regrettant la programmation de la double confrontation contre la Libye à cette période de l’année Alcaraz a assuré que le groupe était motivé pour être à la hauteur des attentes du peuple algérien.
“Le onze qui sera aligné sera le plus en forme actuellement“, a expliqué le technicien espagnol, tout en n’écartant pas l’éventualité de changer les critères de choix dans le futur. “J’espère que les joueurs sauront se montrer dignes de l’intérêt qui leur est accordé et prouver, sur le terrain face à la Libye, qu’ils ont leur place dans la sélection A“.
Les Verts joueront en blanc !
La réunion technique réglementaire concernant le match Algérie – Libye, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2018, a eu lieu vendredi matin à l’hôtel Marriott, lieu de séjour des deux sélections et des officiels, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site.
Présidée par le commissaire du match, le Tunisien Reda Kraiem, cette réunion a officialisé, entre autres, les couleurs des maillots avec lesquels vont jouer les deux sélections, précise la même source. Ainsi, les Algériens évolueront en maillot et short blancs, alors que les Libyens arboreront un maillot rouge et un short bleu nuit, a conclu la FAF.
Galerie photo ultime séance :
Saïd B, LGDF