Accueil Actualités CHAN-2020 : la Libye doit confirmer sa participation avant le 28 janvier
Actualités

CHAN-2020 : la Libye doit confirmer sa participation avant le 28 janvier

Partager
chan 2020
Partager

 

La Libye devra avant mardi prochain confirmer sa participation à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football (4-25 avril au Cameroun), en remplacement de la Tunisie, qui avait déclaré forfait, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué publié ce jeudi par la presse libyenne.

Dans une correspondance, l’instance continentale a confirmé, tout d’abord, le choix de la Libye à même de remplacer la Tunisie. Conformément à l’article 16 des règlements de la compétition, ajoutant que les responsables de la Fédération libyenne de football (FLF) doivent se prononcer sur la position de leur sélection au plus tard le 28 janvier afin que la CAF prenne les dispositions nécessaires.

Le tirage au sort du tournoi de la CHAN-2020 est prévu le 17 février. La Tunisie avait annoncé son forfait en décembre, estimant que le calendrier de ce CHAN intervenait en pleine saison sportive.

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec 

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Hadjam
#Team DZActualités

BSC Young Boys : Jaouen Hadjam a failli partir !

Auteur d’une première partie de saison très solide avec le BSC Young...

Houssem Aouar
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Aouar sait quoi faire pour décrocher une place au Mondial

Sélectionné mais finalement contraint de déclarer forfait juste avant le départ de...

Rafik Messali
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : Rafik Messali, ça ne sera pas pour cette fois

Après avoir retrouvé une bonne condition physique et alors que les options...

Amine Gouiri
#Team DZActualités

OM : Amine Gouiri domine les non-Européens depuis 2026

Depuis son retour de blessure à l’épaule, l’attaquant de l’Olympique de Marseille...