Accueil Actualités CHAN-2020 : la Libye doit confirmer sa participation avant le 28 janvier
Actualités

CHAN-2020 : la Libye doit confirmer sa participation avant le 28 janvier

Partager
chan 2020
Partager

 

La Libye devra avant mardi prochain confirmer sa participation à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football (4-25 avril au Cameroun), en remplacement de la Tunisie, qui avait déclaré forfait, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué publié ce jeudi par la presse libyenne.

Dans une correspondance, l’instance continentale a confirmé, tout d’abord, le choix de la Libye à même de remplacer la Tunisie. Conformément à l’article 16 des règlements de la compétition, ajoutant que les responsables de la Fédération libyenne de football (FLF) doivent se prononcer sur la position de leur sélection au plus tard le 28 janvier afin que la CAF prenne les dispositions nécessaires.

Le tirage au sort du tournoi de la CHAN-2020 est prévu le 17 février. La Tunisie avait annoncé son forfait en décembre, estimant que le calendrier de ce CHAN intervenait en pleine saison sportive.

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec 

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Trois duels pour sortir la tête de l’eau

Trois rencontres de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien ouvriront,...

algérie chan
Equipe NationaleSélections Diverses

Qualifs.CHAN2024 : L’Algérie se qualifie face à la Gambie (3-0)

Au stade du 19-Mai-1956, l’équipe nationale algérienne A’ a scellé sa qualification...

Algériennes France
#Team DZActualités

D1 Arkema : le bilan des Algériennes en France

La phase régulière de la saison 2024-2025 de la D1 Arkema s’est...

Soudani
#Team DZActualités

Slovénie : Soudani signe pour une saison de plus à Maribor

Le vétéran algérien Hilal El Arbi Soudani poursuit sa belle histoire avec...