Accueil Actualités CHAN-2020 : la Libye doit confirmer sa participation avant le 28 janvier
Actualités

CHAN-2020 : la Libye doit confirmer sa participation avant le 28 janvier

Partager
chan 2020
Partager

 

La Libye devra avant mardi prochain confirmer sa participation à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football (4-25 avril au Cameroun), en remplacement de la Tunisie, qui avait déclaré forfait, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué publié ce jeudi par la presse libyenne.

Dans une correspondance, l’instance continentale a confirmé, tout d’abord, le choix de la Libye à même de remplacer la Tunisie. Conformément à l’article 16 des règlements de la compétition, ajoutant que les responsables de la Fédération libyenne de football (FLF) doivent se prononcer sur la position de leur sélection au plus tard le 28 janvier afin que la CAF prenne les dispositions nécessaires.

Le tirage au sort du tournoi de la CHAN-2020 est prévu le 17 février. La Tunisie avait annoncé son forfait en décembre, estimant que le calendrier de ce CHAN intervenait en pleine saison sportive.

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec 

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
motsepe patrice caf president sourir congres maroc
ActualitésAfrique

CAN féminine 2026 : Dates et lieu, le nouveau calendrier se précise 

Le voile commence peu à peu à se lever sur l’organisation de...

Samir Chergui
Equipe NationaleSélection A

Paris FC – Algérie : Tensions pour Samir Chergui

Après une longue période d’inactivité en raison d’une blessure, Samir Chergui a...

Himad Abdelli
#Team DZActualités

OM : Ça tourne (déjà) mal pour Himad Abdelli !

Profitant du stage organisé en Espagne, durant lequel il avait marqué des...

Mehdi Dorval
FennecVideos

Bari-Empoli (2-1) : Deux passes décisives, Dorval régale

Mehdi Dorval a brillé mercredi soir lors de la 28ᵉ journée de...