L’on ne sait pas si un pur hasard, mais le séjour de l’équipe nationale A’ à Zanzibar est loin de se passer comme il devrait. Depuis la séquestration de l’équipe à l’aéroport pendant des heures-Si! Si!- à la coupure du courant électrique lors de l’ultime séance d’avant le quart de finale du CHAN 2024 face au Soudan, il y a trop d’incidents autour de la préparation de l’Algérie pour croire à un destin qui s’acharne.
C’est dans la nuit noire que l’équipe nationale est arrivée, vendredi, à Amaan Stadium de Zanzibar pour l’ultime séance d’entraînement d’avant le quart de finale du CHAN 2024 face au Soudan. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les capés de Madjid Bougherra n’ont toujours pas entamé la séance faute d’éclairage.
L’enceinte est plongée dans le noir total et il n’y a rien qui dit que le courant sera rétabli. Un incident-un de plus diriez-vous !- qui vient perturber la préparation de l’Algérie en prévision d’un décisif quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations face au Soudan, samedi à 18h.
Séquestration à l’aéroport, coupure du courant au stade
Un couac qui aurait pu être classé dans la rubrique “panne imprévue” si l’EN n’avait pas vécu toute une série de mésaventure de nature à mettre les nerfs en pelote aux plus stoïques d’entre les joueurs de l’équipe nationale. En effet, jeudi, l’équipe nationale a été retenue voire séquestrée à l’aéroport de Zanzibar pendant plus de trois heures pour des raisons sécuritaires, avance t-on. Tiens ! Tiens !
Alors qu’une sélection est sensée bénéficier de toutes les facilitations de la part du Comité d’organisation local (LOC) lors de ses déplacements domestiques, conformément aux exigences du cahier des charges de la compétition, l’EN A’ a enchaîné les mésaventures à croire que tout est mis en place pour que sa préparation du match face au Soudan ne se passe pas comme prévu.
Une question qui s’impose d’elle-même lorsqu’on sait que le Soudan par exemple ne s’est plaint d’aucun désagrément. Au contraire, il s’est entraîné le plus normalement du monde et est retourné à son hôtel pour récupérer tant dis que les Verts attendent encore au stade que la lumière soit !