Accueil Equipe Nationale CHAN 2024 / Algérie – Guinée (1-1) : trop brouillons, les Verts ratent le coche…Tout se jouera face au Niger
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 / Algérie – Guinée (1-1) : trop brouillons, les Verts ratent le coche…Tout se jouera face au Niger

Partager
Algérie
Partager

Une nouvelle frustration s’invite sur le chemin des Verts du championnat national. Alors que l’occasion était rêvée pour s’emparer des commandes du groupe C de ce CHAN 2024, l’équipe d’Algérie A’ a laissé filer cette chance, contrainte au partage des points avec la Guinée (1-1). Un résultat qui ne scelle pas le sort des joueurs de Madjid Bougherra, mais qui les place désormais face à une obligation de premier niveau : battre le Niger pour continuer à être maîtres de leur destin.

En effet, l’Algérie A’ et la Guinée se neutralisent, au terme d’un nouveau match frustrant de la part des locaux. Le scénario pouvait être bien pire. Encaissant un but à la 62ᵉ minute, les hommes de Madjid Bougherra ont trouvé les ressources pour égaliser, portés par un coaching inspiré du sélectionneur Bougherra.

Or, malgré ce sursaut d’orgueil, la déception reste tenace. Car si ce nul permet aux Algériens de conserver provisoirement la deuxième place du groupe, il laisse un goût amer dans la bouche des supporters, outre le pain sur la planche qui est visiblement bien épaisse…

CHAN 2024 / Algérie 1-1 Guinée : un tableau trop brouillon…

Après une prestation déjà frustrante face à l’Afrique du Sud, où le dernier geste avait fait défaut aux locaux, c’est cette fois la dernière passe qui a manqué à l’appel. Trop de balles perdues, autant de centres sans destinée ni destinataire, de l’altruisme parfois inexpliqué… Le tout fera un ensemble bien brouillon qui laisse difficile de présager un long feu. Certes, les Verts ont eu la possession, mais trop souvent perdu les duels, manqué de concentration et montré des signes de fébrilité derrière. Comme si, par moments, la volonté de remporter le match n’était pas pleinement au rendez-vous…

LIRE AUSSI : Mohamed Amoura vers le Benfica : Le nouvel indice !

Partager