Accueil Equipe Nationale CHAN 2024 : Bougherra connait son adversaire pour le deuxième tour des éliminatoires
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Bougherra connait son adversaire pour le deuxième tour des éliminatoires

Partager
bougherra avant
Partager

L’équipe nationale des joueurs locaux (A’) d’Algérie connaît désormais son adversaire pour le deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Les Verts affronteront la Gambie, qui a arraché sa qualification face au Gabon lors du premier tour. Les deux rencontres promettent d’être disputées, avec une place dans la phase de groupes en jeu.

Pour l’Algérie, le chemin vers le CHAN-2024 passe donc par ce duel face aux Scorpions. La manche aller se jouera à l’extérieur, en Gambie, entre le 2 et le 4 mai, avant un match retour décisif à domicile, programmé entre le 9 et le 11 mai. Les Verts, emmenés par leurs talents locaux et Madjid Bougherra à la barre, devront faire preuve de rigueur et d’efficacité pour espérer rallier la phase finale.

Si qualification, l’Algérie dans le groupe C 

En cas de qualification, l’Algérie intégrerait le groupe C, déjà composé de l’Ouganda, du Niger et de la Guinée, ainsi qu’une cinquième équipe issue du second barrage. Un groupe relevé qui annonce déjà la couleur.

Organisé conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, le CHAN 2024 se déroulera du 2 au 30 août prochains. Réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats domestiques, cette compétition continentale est une vitrine majeure pour les talents locaux. L’Algérie, qui avait brillé lors de l’édition 2022 à domicile en atteignant la finale (défaite face au Sénégal aux tirs au but), ambitionne de confirmer son statut parmi les nations phares du tournoi.

Rappelons que la sélection gambienne a validé son billet pour ce deuxième tour après une séance de tirs au but haletante face au Gabon (5-3). Lors des matchs aller et retour, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager, terminant sur un score cumulé de 0-0. Le match aller, disputé à Thiès (Sénégal), et le retour à Franceville (Gabon) avaient mis en lumière la solidité défensive des deux formations, mais c’est finalement la Gambie qui a eu le dernier mot au bout du suspense.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Lopez avant
A La UneActualités

Algérie : Lopez, la manipulation française à maxima

L’opportunisme était là. Quand bien même le joueur a voulu déguiser son...

Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...