Accueil Equipe Nationale CHAN 2024/Ouganda-Algérie (0-3) : Débuts tonitruants des locaux
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024/Ouganda-Algérie (0-3) : Débuts tonitruants des locaux

Partager
Algérie Maroc CHAN 2024 verts
Partager

L’équipe nationale A’ a répondu présente pour son entrée en lice dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), au Nelson-Mandela Stadium de Kampala. La difficulté d’affronter l’Ouganda, pays hôte, sur son terrain et devant son public, n’a pas altéré la détermination des capés de Madjid Bougherra qui ont obtenu la note complète, l’art et la manière qui plus est, marquant leurs débuts dans le tournoi de la meilleure des manières. A confirmer.

Pour un premier match, l’appréhension était de mise. L’équipe nationale A’ restait sur une défaite et un match nul en amical en conclusion d’un stage bloqué à Sidi-Moussa, le seul à vrai dire avant le début de la compétition. L’on appréhendait dès lors l’entrée en lice des Verts face à l’Ouganda, ce lundi, pour leur premier match du premier tour du CHAN 2024 avec une certaine réserve. Beaucoup d’éléments entraient en effet en ligne de compte rendant inéluctablement cette premier match difficile.

Pourtant sur le terrain, les coéquipiers de Meziane vont surprendre par leur aisance technique et le cohérence tactique. Dès l’entame du match, on voyait clairement que les Algériens mettaient quelque chose en place. Quelque chose d’intéressant. Cela se vérifiait d’abord par la configuration tactique mise en place par Madjid Bougherra. Puis par la fluidité des circuits de jeu. Les Verts ont clairement dominé les débats, aussi bien sur le terrain qu’au tableau d’affichage. On jouait en effet la 30e minute lorsque le défenseur et capitaine Ayoub Ghazala, profitant d’un ballon flottant ouvre la marque. Le ton est donné.

Avec l’art et la manière 

Malgré cette avance au tableau d’affinage, les Verts ne reculeront pas. Loin s’en faut. Les quelques tentatives de l’Ouganda, piqué au vif, ne feront pas bouger l’arrière garde algérienne qui a continué à veiller au grain. 

Au fil du temps, la suprématie algérienne était sans conteste. Les occasions étaient plus nombreuses et on sentait qu’un deuxième but n’était pas loin. Abderrahmane Meziane, solide comme à son habitude, viendra concrétiser la domination algérienne d’une belle frappe enveloppée à la 70e minute. Sept minutes plus tard, Sofiane Bayazid qui prenait à peine sa place sur le terrain, aggravera la marque donnant au passage plus de reliefs à un succès net et sans bavure.

Grâce à ce large succès, l’Algérie prend seule les commandes du groupe C devant la Guinée avec un meilleur goal-average. Pour la précision, cette dernière a battu plus tôt dans l’après-midi le Niger par la plus petite des marges.

 

 

Partager
Related Articles
Merah avant
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Khalis Merah n’a pas le Vert en priorité

Il n’a que 18 ans. Il n’a disputé que quelques matchs avec...

akliouche avant
A La UneActualités

Equipe de France/Akliouche : Des Bleus au coup de blues, il n’y a qu’un mois

Selon des rapports médiatiques français, Maghnes Akliouche ne devrait pas figurer dans...

algérie arabie saoudite
Equipe NationaleSélection A

Fenêtre de novembre: l’Algérie et l’Arabie Saoudite en pourparlers

L’Algérie pourrait donner la réplique à l’Arabie Saoudite en amical, lors de...