Accueil Actualités CHAN 2024 : L’Algérie risque de gâcher le “strike” des hôtes
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : L’Algérie risque de gâcher le “strike” des hôtes

Partager
CHAN 2024
Partager

L’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya co-abritent le CHAN 2024 (02 – 30 août). Les deux derniers nommés sont assurés de figurer dans le tableau des quarts de finale alors que les Ougandais joueront, lundi, leur avenir lors de la dernière journée du groupe “C” où figure l’Algérie.

On commencera par les Tanzaniens qui ont bouclé le premier tour aux commandes de la poule “B” avec 10 unités au compteur devançant le Madagascar (7 points). Ce dernier a pris le deuxième ticket grâce à la différence de buts générale (+2) par rapport à la Mauritanie (+1).

L’Ouganda, seul hôte menacé du CHAN 2024

Comme les Etoiles du Kilimandjaro qui ont profité de l’avantage du terrain, les Kenyans peuvent compter sur leur précieux succès (1-0) décroché contre le Maroc dimanche dernier pour entrevoir sereinement la suite de la compétition. Ainsi, les Harambee Stars auront – à coup sûr – l’un des deux sésames de leur quintet “A”. Il reste à savoir s’ils finiront premiers ou seconds. Cela dépendra de leur résultat contre la Zambie demain et celui du choc RD Congo (3e, 6 points/+3) – Maroc (2e, 6 points/+3) qui joueront pour le second “pass”.

Pour finir, l’Ouganda, qui est aux manettes (6 points) du quintuor “C” où évolue l’Algérie, devra prendre au moins un point face à l’Afrique du Sud lundi pour passer au Final 8. Pour ce qui est de la première place, elle se jouera entre eux, les Sud-Africains et les Algériens. Somme toute, il ne manque que les Grues pour un sans-faute des pays organisateurs. Pour rappel, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, hôtes en 2009 (1ère édition) et 2014 (3e édition), étaient les seules à n’avoir pas pu atteindre la phase à élimination directe de leur propre tournoi.

Partager
Related Articles
Invincibilité Sénégal Brésil
ActualitésAfrique

Record d’invincibilité de l’Algérie : Obrigado Brazil !

Djamel Belmadi a quitté le banc de l’Algérie. Mais, avant de s’en...

Nigéria Osimhen
ActualitésAfrique

Elim. Mondial 2026/Barrages : Le Nigéria pourrait avoir un nouveau coup de pouce !

Après avoir bénéficié d’un “repêchage” miraculeux pour disputer les barrages africains des...

Halilhodzic Lekjaâ
A La UneActualités

Éviction du banc du Maroc : Lekjaâ et la balle perdue de Vahid Halilhodzic

La collaboration entre Vahid Halilhodzic et le Maroc ne s’est pas bien...

Cameroun
ActualitésAfrique

Elim. Mondial 2026/Barrages CAF : Le Cameroun “Toko-Ekambisé” !

Le Cameroun n’a pas pu passer le premier écueil dans les barrages...