Accueil Actualités CHAN 2024 : Un quatuor arbitral algérien  pour le match d’ouverture
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : Un quatuor arbitral algérien  pour le match d’ouverture

Partager
chan
Partager
La Confédération africaine de football (CAF) a confié la direction du match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) à un quatuor arbitral algérien. Cette rencontre très attendue opposera la Tanzanie au Burkina Faso ce samedi 2 août 2025 à 18h (heure algérienne), au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salaam.
L’arbitre central de la rencontre sera Lotfi Bekouassa, assisté par Adel Abane (1er assistant) et Houssam Benyahya, désigné en tant que 4e arbitre. Le poste crucial d’arbitre assistant vidéo (VAR) sera quant à lui occupé par Lahlou Benbraham, également de nationalité algérienne.
Cette désignation vient réhabiliter le sifflet algérien de plus en plus contesté en Algérie. Mieux encore, elle marque une nouvelle reconnaissance du savoir-faire algérien en matière d’arbitrage à l’échelle continentale. La CAF confirme ainsi sa confiance dans l’expertise des arbitres algériens pour encadrer un match d’ouverture toujours délicat à gérer, à la fois sur le plan technique et émotionnel.

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Autriche / Mondial 2026 : Vladimir Petkovic prend la parole à J-1

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Le sélectionneur national Vladimir Petkovic sera présent...

Ramy Bensebaïni
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Autriche / Mondial 2026 : Bensebaïni rassure avant le match

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Lundi dernier, Ramy Bensebaïni a été l’un...

Côte d'Ivoire
ActualitésAfrique

Coupe du Monde 2026 : La Côte d’Ivoire décroche une qualification historique

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités La Côte d’Ivoire (Groupe E) s’est imposée,...

Badr Mamouni
InterviewsVideos

CDM 2026 : Le sacrifice et le rêve américain de Badr Mamouni pour les Fennecs

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Parmi les milliers de fans qui font...