Avec le début de l’exercice 2024/2025 en Belgique ce vendredi 26 juillet, le SC Charleroi a disputé son tout premier match de la saison ce dimanche. Malheureusement, les Zèbres n’ont pas commencé leur année sportive de la meilleure des manières, s’inclinant à domicile contre l’Antwerp (0-1).
Le premier match de la saison a vu la participation d’Adem Zorgane en tant que titulaire, endossant le rôle de capitaine pour cette rencontre. Il a sans doute été l’un des meilleurs éléments sur le terrain du côté des Noirs et Blancs. Le milieu de terrain de 24 ans a en effet livré une performance solide jusqu’à sa sortie à la 84ème minute, laissant sa place à son compatriote Yacine Titraoui. Nouvelle recrue du club, Titraoui a joué ses premières minutes en match officiel. Une entrée en jeu plutôt problématique pour l’ancien joueur du Paradou AC, qui a reçu son premier carton jaune en à peine trois minutes passées sur le terrain.
Charleroi n’a pas réussi à obtenir de points pour cette première journée de Jupiler Pro League. Un but précoce de Vincent Janssen pour l’Antwerp, inscrit dès la 10ème minute, a scellé le sort de l’équipe de Rik De Mil, souffrant de réels problèmes offensifs. Zorgane, Titraoui et leurs coéquipiers espèrent cependant repartir avec un résultat bien plus encourageant la semaine prochaine contre Saint-Trond, club où a signé cet été un certain Zineddine Belaïd.
Adem Zorgane VS Antwerp.
Meilleur joueur coté Zèbres 🦓🇧🇪
Match de championnat. 🇩🇿💪🏽https://t.co/WLEWh8tgSS
— 𝙈𝙚𝙧𝙘𝙪. 🎥🇩🇿 (@CompsMercu) July 28, 2024