Riyad Mahrez est incontestablement le joueur algérien qui a pu évoluer au niveau premium du football mondial ces dernières années. Interrogé sur les talents d’avenir au sein de l’équipe nationale, le capitaine des Verts a eu un avis franc. “Il y a Rayan qui vient de signer à Manchester City” au micro de “Carré”. Le journaliste a pensé, à tort, qu’il parlait de… Cherki. Comme sur les terrains, Mahrez a embarqué son vis-à-vis dans une véritable feinte.
Mahrez a donné une longue interview à l’émission Carré sur YouTube. Le passeur historique de l’EN (34 offrandes) a fait certaines déclarations et révélations particulièrement intéressantes. Toutefois, un extrait en particulier peut attirer l’attention. C’est celui où Mahrez a été questionné sur les joueurs qui pourraient être les stars de demain chez les Guerriers du Désert.
Mahrez en a rigolé de sa feinte
Les faveurs du gaucher vont vers un autre gaucher non sans que le journaliste pense qu’il parlait d’un autre… gaucher. En effet, le “numéro 7” des Fennecs a donné un prénom, celui de Rayan, en réponse. Il a ajouté qu’il évoluait à Manchester City. Il parlait de Rayan Aït-Nouri. A la devinette, l’intrevieweur a pensé que le concerné était Cherki puisqu’il a apostrophé Mahrez en lançant : “mais il a choisir l’équipe de France…” avant que ce dernier ne lui précise : “non ! Aït-Nouri.”
Aujourd’hui, les deux Rayan évoluent chez les Skyblues. Le Vert a débarqué en provenance de Wolverhampton alors que le Bleu, qui a décidé de décliner la sollicitations de la Fédération algérienne de football (FAF) pour représnter l’Algérie, a été acheté à l’Olympique Lyonnais. A priori, et d’après les prestations lors de la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 disputée aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet dernier, c’est Aït-Nouri qui a le plus de chances d’être titulaire aux yeux de Pep Guardiola.