Alors que Rayan Cherki (21 ans) brille de nouveau avec l’Olympique Lyonnais, une potentielle prochaine arrivée en équipe de France A est évoquée. Mais, le Lyonnais a aussi la possibilité de jouer pour l’Algérie étant un binational. S’il paraît encore loin des Verts, une consœur à Canal+ assure que le Gone considère sérieusement l’option de représenter les Fennecs.
Dans une forme étincelante, Cherki est l’un des meilleurs Rhodaniens ces dernières semaines. D’ailleurs, il était derrière l’unique but de l’OL ce dimanche soir pour le choc contre le Paris Saint-Germain (défaite 3-1) sur une nouvelle passe lumineuse.
Selon Canal +, Si Cherki devrait faire son choix aujourd’hui , ce serait l’Algérie 🇩🇿@canalplus pic.twitter.com/Xf1x81RWsW
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) December 15, 2024
La venue de Cherki chez les Fennecs dérange son employeur
Certes, il n’a pas de statistiques stratosphériques (5 buts et 6 passes décisives en 16 apparitions toutes épreuves réunies tout de même). Mais, dans le contenu, le gaucher est spectaculaire. On a clairement l’impression qu’il y a plus d’épanouissement et de maturité dans son jeu et ses… choix. En parlant de choix, sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, la journaliste Margot Dumont a laissé entendre que Cherki serait plus enclin à jouer pour El-Khadra. “A l’heure actuelle, la tendance c’est l’Algérie parce qu’il voudrait faire plaisir à sa mère” assure la journaliste française.
Toutefois, son envie se heurterait au forcing des dirigeants lyonnais qui veulent qu’il s’engage avec les Bleus pour des raisons d’ordre économique. En effet, jouer pour les Tricolores augmentera plus sa valeur marchande comme l’a expliqué à juste titre l’ancien Lyonnais Yassine Benzia dans une récente émission de “C’est vous l’Expert”. Et, sachant que les Gones cherchent à le vendre pour renflouer la trésorerie, ils ne veulent pas qu’il devienne international algérien dans l’immédiat. Cependant, on doit prendre ces informations avec des pincettes car, à l’heure actuelle et selon nos informations, Cherki est encore loin de notre EN.
Cherki and Mikautadze are too good 😮💨✨@rayan_cherki 🤝 @MikautadzeG pic.twitter.com/8VqWTkPPcm
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) December 15, 2024
Équipe nationale : Petkovic a-t-il laissé filer Rayan Cherki ?