• >
  • Chrono >
  • L’OM inaugure sa première école en Algérie

L’OM inaugure sa première école en Algérie

Le 08/10/2019 à 7:25:48 | Yanni Abdelli | aucun commentaire

L’Olympique de Marseille, a ouvert sa première école ”OM school” de football en Algérie, au niveau du Complexe “Foot Five” de Staoueli (Alger), ont annoncé les organisateurs, mardi à Alger.

”L’Olympique de Marseille a toujours eu des relations privilégiées et intimes avec l’Algérie. Une des choses qui nous intéressent le plus, et d’être en contact avec la jeunesse algérienne. Nous estimons que notre vrai public c’est les enfants et les adolescents. Ouvrir cette école à Alger, c’est vraiment très symbolique et ça prouve notre engagement envers l’Algérie qui est un pays moteur en football. Pour nous, l’Afrique du nord est devenu une priorité et on veut réaliser des choses concrètes et qui dures”, a indiqué le directeur général du club français, Laurent Colette, lors d`une conférence de presse à Alger.

”Ce ne sera pas un programme d’élite mais on espère accueillir beaucoup d’enfants qui veulent jouer et apprendre le football. Le but n’est pas de rechercher la pièce rare mais de permettre aux jeunes de se frotter à une éducation footballistique et humaine complète”, a t-il ajouté.

Pour sa part, l’ancien joueur de l’équipe de France, Basile Boli, actuellement ambassadeur de l’OM, s’est dit ”heureux” de voir le lancement de la première école de l’OM en Algérie. ”Il s’agit d’un partenariat durable qui permettra de suivre les jeunes algériens qui seront inscrits dans cette école. Il va nous permettre aussi de pouvoir intensifier les relations entre l’Algérie et Marseille. Je suis très heureux de ce lancement, en présence des techniciens.”, a dit Boli, avant d’enchaîner: ”Je profite de l’occasion pour féliciter Djamel Belmadi et le peuple algériens après le sacre de l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des Nations 2019”.

Conférence de presse de Boli et de Colette : 




L’OM inaugure sa première école en Algérie
A ne pas manquer

EN : Mandi – Benlamri, l’assurance tout risque !

L'Olympique de Marseille, a ouv...

Amical : Les Algériens à pied d’œuvre à Lille

L'Olympique de Marseille, a ouv...

Amical : Algérie-Colombie à guichets fermés !

L'Olympique de Marseille, a ouv...

Amical : Algérie-RDC, le 10 octobre à Tchaker

L'Olympique de Marseille, a ouv...

Colombie-Algérie, le dimanche 13 octobre à Lille ?

L'Olympique de Marseille, a ouv...

Algérie-Bénin (amical) : Le programme de la soirée

L'Olympique de Marseille, a ouv...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR