Accueil Actualités CL : Le Wydad sacré à (la) Casa fait tomber le Roi !
ActualitésAfrique

CL : Le Wydad sacré à (la) Casa fait tomber le Roi !

Partager
Wydad
Partager

Le Wydad Casablanca a remporté, ce lundi soir, sa troisième Ligue des champions en battant Al Ahly du Caire (2-0) au stade Mohammed V de Casablanca.

Ca y est ! On connait désormais le nouveau roi africain. Le Wydad Casablanca s’est imposé (2-0) face au Ahly du Caire dans un match qui a vu Zouhair El Moutaraji inscrire un magnifique doublé. L’ouverture du score est venu à la 13ème minute sur un tir magistral signé El Moutaraji de l’extérieur de la surface de réparation. Les Marocains rejoignent le vestiaire avec un avantage d’un but à zéro face aux Egyptiens.

En seconde période, El Moutaraji va enfoncer le clou en permettant à son équipe de prendre le large. Profitant d’un joli centre et d’une erreur de placement défensive de Mohamed Hany, l’attaquant du Doyen frappe une première fois, voit le gardien repousser le ballon, retente sa chance avant de voir les filets trembler pour la seconde fois dans ce match.

Le Maroc de Lekjaa s’offre un doublé africain

Le Wydad Casablanca succède Al Ahly double tenant du titre, éditions 2019-2020 et 2020/2021. Le club de Casablanca retrouvera l’automne prochain le RS Berkane en Supercoupe d’Afrique. Le Maroc s’assure ainsi le privilège de voir un de ses clubs en Coupe du Monde des clubs FIFA qui se tiendra en Chine.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes