Le Wydad Casablanca a remporté, ce lundi soir, sa troisième Ligue des champions en battant Al Ahly du Caire (2-0) au stade Mohammed V de Casablanca.
Ca y est ! On connait désormais le nouveau roi africain. Le Wydad Casablanca s’est imposé (2-0) face au Ahly du Caire dans un match qui a vu Zouhair El Moutaraji inscrire un magnifique doublé. L’ouverture du score est venu à la 13ème minute sur un tir magistral signé El Moutaraji de l’extérieur de la surface de réparation. Les Marocains rejoignent le vestiaire avec un avantage d’un but à zéro face aux Egyptiens.
En seconde période, El Moutaraji va enfoncer le clou en permettant à son équipe de prendre le large. Profitant d’un joli centre et d’une erreur de placement défensive de Mohamed Hany, l’attaquant du Doyen frappe une première fois, voit le gardien repousser le ballon, retente sa chance avant de voir les filets trembler pour la seconde fois dans ce match.
Le Maroc de Lekjaa s’offre un doublé africain
Le Wydad Casablanca succède Al Ahly double tenant du titre, éditions 2019-2020 et 2020/2021. Le club de Casablanca retrouvera l’automne prochain le RS Berkane en Supercoupe d’Afrique. Le Maroc s’assure ainsi le privilège de voir un de ses clubs en Coupe du Monde des clubs FIFA qui se tiendra en Chine.
🎥 HIGHLIGHTS:
A goal each half of the game from Zouhair El Moutaraji secure the #TotalEnergiesCAFCL title for @WACofficiel vs. Al Ahly SC!@Football2Gether pic.twitter.com/uEJ6uYwBPA
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 30, 2022
𝐖𝐘𝐃𝐀𝐃 𝐀𝐂 ARE THE #TotalEnergiesCAFCL 2021/2022 CHAMPIONS!@WACofficiel pic.twitter.com/5JQ2mlRED9
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 30, 2022