Accueil Actualités Championnat Classement des buteurs : Zaâbia et Tiaiba en tête avec 13 buts !
Championnat

Classement des buteurs : Zaâbia et Tiaiba en tête avec 13 buts !

Partager
Partager

L’international libyen du MC Oran Mohamed Zaâbia, et Mohamed Tiaiba du RC Relizane, ont terminé co-meilleurs buteurs de la Ligue 1 algérienne de football clôturée vendredi après le déroulement de la 30e et dernière journée. Seulement 13 buts en 30 journées, un ratio assez faible qui démontre la frilosité offensive dans ce championnat national qui aura connu une cuvée 2015-16 laborieuse !

Les deux attaquants ont inscrit chacun 13 buts, devançant d’une seule unité le troisième Ahmed Gasmi du NA Hussein Dey. A noter que seulement 6 joueurs ont inscrits 10 buts ou plus au cours de la saison ce qui démontre une pénurie évidente dans ce profil de chasseur de but.

Le talentueux Zaâbia a joué vendredi son dernier match avec le MC Oran qui a accroché la JS Kabylie (0-0) à Tizi Ouzou. En fin de contrat, le Lybien ne pourra pas prolonger son bail à Oran suite au dernier règlement de la fédération algérienne (FAF) interdisant le recrutement de joueurs étrangers et entré en vigueur depuis le précédent mercato d’hiver.

L’USMA meilleure attaque avec seulement 49 buts

Preuve supplémentaire de la stérilité offensive des équipes de Ligue 1, le champion d’Algérie en titre n’a marqué “que” 49 buts durant sa saison soit un ratio modeste de 1,6 buts par rencontre. Sans goleador attitré, après la saison ratée de sa très chère recrue Aoudia, la formation usmiste a pu compter sur ses milieux offensifs pour faire la différence. Derrière l’USMA on retrouve deux formations avec un maigre bilan de 40 buts en 30 journées, à savoir le CRB et le MCO. Preuve d’un championnat très hermétique où le spectacle et les buts ne sont pas au rendez-vous !

 Classement final des buteurs :

 1- Mohamed Zaâbiya (MC Oran) : 13 buts

 — Mohamed Tiaiba (RC Relizane) : 13 buts

 3-Ahmed Gasmi (NA Hussein Dey) : 12 buts

 4-Banou Diawara (JS Kabylie)   : 11 buts

 5-Moustapha Djalit (JS Saoura) : 10 buts

 — Mohamed Seguer (USM Alger) : 10 buts

 7-Mohamed Benyahia (MC Oran) : 9 buts

 — Mohamed Boulaouidet (JS Kabylie) : 9 buts

 — Bouazza Feham (CR Belouizdad) : 9 buts

 — Ghislain Guessan (RC Arbaâ) : 9 buts

 — Kouakou Manucho (RC Relizane) : 9 buts

 — Mohamed Ndoye (MO Béjaïa) : 9 buts.

Sans titre

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager

Related Articles
Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli : La soirée bascule après la sortie de Mahrez

Vendredi soir, Al Ahli, dauphin de la Saudi Pro League, se déplaçait...

Yassine Benzia
FennecVideos

Al Feiha-Al Ettifaq (1-0) : Benzia à la passe

Yassine Benzia s’est montré décisif lors de la victoire d’Al Feiha face...

Ligue 1 MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Mouvement sur le podium, statu quo dans la zone rouge

La 23ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputée dans la nuit...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale / Stage de mars : Petkovic fixera sa liste à cette date

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, animera une conférence de presse mercredi prochain...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes