Accueil Equipe Nationale Classement FIFA (Avril 2025) : L’Algérie gagne une place
Equipe NationaleSélection A

Classement FIFA (Avril 2025) : L’Algérie gagne une place

Partager
Algérie classement FIFA
Algérie classement FIFA
Partager

L’équipe nationale d’Algérie de football a gagné une place au classement FIFA du mois d’avril 2025.

En effet, les Verts occupent désormais la 36ᵉ place mondiale dans le nouveau classement, alors qu’ils occupaient, en mars dernier, la 37ᵉ position. Il est important de noter que l’équipe nationale d’Algérie a progressé après avoir remporté les matchs des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La sélection algérienne de football s’est imposée face au Botswana sur le score de trois buts à un (3-1) lors de la 5ᵉ journée, avant de l’emporter contre le Mozambique en Algérie sur le score de cinq buts à un (5-1) lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires.

D’autre part, et suite à ce nouveau classement FIFA d’avril 2025, l’équipe d’Algérie se classe troisième dans le monde arabe, après le Maroc et l’Égypte, et quatrième en Afrique, derrière le Maroc, le Sénégal et l’Égypte. En tête du classement, l’Argentine occupe la première place, suivie respectivement par l’Espagne (2ᵉ) et la France (3ᵉ). La première équipe arabe et africaine classée est le Maroc (12ᵉ).

LIRE EGALEMENT : Pourquoi le Mondial 2026 éloignerait Rayan Cherki et Maghnes Akliouche de l’Algérie

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Liste des joueurs dont les contrats expirent cet été

Le championnat d’Algérie a clôturé son exercice 2024-2025 lors de la dernière...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’USMA sombre, l’ESS assure, le CSC accroché !

Dans les trois matchs disputés ce vendredi, pour le compte de la...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : USMA, ESS et CSC veulent soigner leur bilan final

La première partie de la 30ᵉ et dernière journée de la Ligue...

Slimani
Equipe NationaleSélection A

Au sujet des binationaux, la proposition “inédite” d’Islam Slimani pour trancher

Invité du podcast Kampo, que le journaliste Smail Bouabdellah anime, l’international algérien...