L’équipe nationale féminine algérienne de football a réalisé une légère progression dans le nouveau classement publié par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour le mois de mars.
En effet, selon le nouveau classement des équipes féminines établi le 6 mars en cours, l’équipe féminine Algérienne a progressé d’une place dans le classement de la FIFA pour le mois de mars, publié jeudi sur le site officiel de l’organisme international. Les Vertes se retrouvent ainsi à la 83ème place mondiale avec un total de 1264 points. Au niveau continental, l’équipe féminine Algérienne s’est classée dixième.
Cette progression des joueuses algérienne est due aux résultats obtenus lors de la trêve internationale de février dernier. La sélection algérienne a gagné deux rencontres contre le Soudan du Sud (5-0 et 3-0) lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2026. Enfin à noter qu’en tête du classement mondial, les États-Unis conservent leur première place, suivis par l’Espagne et l’Allemagne.