Accueil Classement Fifa féminin : l’Algérie recule à la 76è place

Classement Fifa féminin : l’Algérie recule à la 76è place

Partager
Partager

La sélection féminine algérienne de football a perdu deux places au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois de juin 2017, publié vendredi sur le site officiel de  l’instance mondiale, et pointe désormais à la 76è place avec 1283 points.

Au niveau continental, la sélection nationale est toujours à la 9è position, derrière le Maroc (73è), la Tunisie (72è), la Côte d’Ivoire (64è), l’Afrique du Sud (53è), la Guinée Equatoriale (52è), le Cameroun (47è), le Ghana (46è) et le Nigeria (34è mondial et qui maintient le cap en  pôle position africaine).

Il est à signaler que la position moyenne de l’Algérie depuis la création du classement FIFA est la 78è place, alors que son meilleur  classement a été enregistré en 2009, avec une 65è place et la pire remonte à 2013 avec une 118è position.  

En haut du classement, les États-Unis reprennent les commandes et détrônent l’Allemagne, dominatrice depuis l’année 2015 et qui glisse à la  seconde position. Le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 23 juillet  2017.

Saïd B, LGDF

 
Partager
Related Articles
Amoura (6)
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie – Soudan 3-0 : Mohamed Amine, l’Amoura de passe

Certes, il n’a pas marqué ce mercredi lors du succès de l’Algérie...

Abdelli
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie – Soudan : Petkovic prend une décision inattendue pour Abdelli !

Alors que son intégration semblait s’être faite d’une manière idéale malgré une...

Soudan
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : l’Algérie affrontera-t-elle le même Soudan qu’en Coupe arabe ?

L’équipe d’Algérie lance sa campagne dans la 35e édition de la Coupe...

Algérie Soudan
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Soudan / CAN 2025 : Où voir le match ?

L’attente touche enfin à sa fin. L’Algérie fait son grand retour en...