Nous contacter

Equipe Nationale

Classement FIFA : L’Algérie recule à la 31ème place

Publié

le

classement fifa novembre

L’équipe algérienne de football a reculé d’une place (31e), au dernier classement de la Fédération internationale (Fifa) pour le mois de novembre, publié ce vendredi sur le site officiel de l’instance mondiale.

Les « Verts », invaincus depuis 22 matchs, se sont qualifiés à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun, reportée à 2022, en réalisant une victoire à domicile face au Zimbabwe (3-1) et un match nul en déplacement face au même adversaire à Harare (2-2). Le recul de la sélection algérienne s’explique aussi par le fait que les sélections de la Zone Europe ont joué plus de matchs que les pays africains durant cette trêve internationale de novembre, la Serbie ayant ainsi joué 3 matchs par exemple, passant ainsi à la 30ème place mondiale.

En revanche sur le plan continental, l’Algérie préserve sa troisième place derrière le Sénégal (20e, +1), et la Tunisie (26e, inchangé). Le Maroc a en revanche réalisé une belle progression mondiale (35e, +4) talonnant de près le Nigeria (34e, -3) alors que l’Égypte (49e, +3) et le Cameroun (50e, +3) restent assez loin.

En haut du classement, le podium reste inchangé, mais la Belgique (1e) creuse un peu l’écart sur la France, son poursuivant. Le Brésil (3e) se rapproche des Bleus suite à son parcours sans faute dans les éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde 2022.

Le classement FIFA de novembre 2020 :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.