Accueil Equipe Nationale Sélection A Classement FIFA : L’Algérie se maintient à la 38e position mondiale
Sélection A

Classement FIFA : L’Algérie se maintient à la 38e position mondiale

Partager
Partager

L’Algérie s’est maintenue à la 38e position du classement FIFA du mois d’octobre, publié jeudi par l’instance internationale sur son site officiel.
Les champions d’Afrique en titre avaient déjà occupé cette position le mois dernier quand ils avaient gagné deux places par rapport au mois d’août.

La sélection algérienne reste sur un nul à domicile face à la RD Congo (1-1) et une éclatante victoire devant la Colombie (3-0) en France, lors de la dernière fenêtre internationale.

Au niveau africain, les hommes du sélectionneur Djamel Belmadi gardent aussi leur quatrième position derrière un podium composé du Sénégal (20e mondial), de la Tunisie (29e) et du Nigeria (35e).
Concernant les adversaires de l’Algérie dans le groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2021 (CAN-2021), ils occupent le classement suivant : Zambie (81e, 0), Zimbabwe (117e, +1) et Botswana (146e, +2).

Au sommet du classement FIFA, c’est le statu quo pour les quatre premières places occupées dans l’ordre par la Belgique, la France, le Brésil et l’Angleterre.

Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 28 novembre 2019.

Partager
Related Articles
imane khelif rouge paris2024
A La UneActualités

Boxe : La démarche du CIO qui peut sortir Imane Khelif des cordes

Jeudi, Kirsty Coventry, nouvelle présidente du Comité Olympique international (CIO) en succession...

Sadi Samy Leo Robinson
ActualitésOmnisports

Sadi reçoit Samy Leo Robinson, étoile montante de la F4

Le ministre des Sports, Walid Sadi, a reçu le jeune champion algérien...

Benstiti
Equipe NationaleSélections féminines

Équipe nationale féminine : Benstiti réagit après la victoire contre la RDC

L’équipe nationale féminine d’Algérie a bien entamé sa préparation pour la Coupe...