Le dernier classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié ce mercredi 19 novembre 2025, fait ressortir l’Algérie à la 35ᵉ place. Ce qui veut dire que l’EN conserve sa position grâce à ses deux dernières victoires à Djeddah face, respectivement, au Zimbabwe (3-1) et à l’Arabie saoudite (2-0).
Et comme l’Algérie s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2025, il est important de signaler que ce dernier classement de l’instance fédérale du football international maintient les Verts dans leur 4ᵉ position sur le plan continental, la troisième sur le plan arabe. Ce qui veut dire qu’Ismaël Bennacer et ses compatriotes en sélection nationale doivent réaliser de bonnes performances lors de cette CAN 2025 pour améliorer encore plus leur classement.
Dans le top dix des équipes africaines, le Maroc est premier, le Sénégal 2ᵉ, alors que le podium est complété par l’Égypte qui précède l’Algérie. Quant à la Tunisie, elle occupe la 6ᵉ place, juste après le Nigeria (5ᵉ). De plus, il est tout aussi important de signaler que ce classement de novembre 2025 servira de référence pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, programmé le 5 décembre à Washington.
D’un autre côté, on remarque bien que l’Espagne est toujours bien installée en tête de ce classement, suivie de près par l’Argentine et la France. L’Angleterre garde la quatrième marche, tandis que le Brésil, accroché mardi par la Tunisie (1-1) à Lille, regagne du terrain pour s’inviter au cinquième rang. Encore faut-il préciser que le top 10 est complété par le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la Croatie. L’Italie, en recul, glisse de la 9ᵉ à la 12ᵉ place.
La prochaine mission des joueurs algériens, drivés par Vladimir Petkovic, sera de sortir leur grand jeu lors de cette CAN 2025, programmée du 21 décembre au 18 janvier 2026, pour réaliser de bons résultats techniques afin d’améliorer leur prochain classement.
LIRE EGALEMENT : Ali Majrashi (Arabie Saoudite) : « L’Algérie possède des joueurs de classe mondiale »


