Après une campagne réussie lors des deux précédentes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025, l’équipe nationale d’Algérie fait un bond notable dans le classement de la FIFA pour le mois d’octobre 2024. Les hommes de Vladimir Petkovic, grâce à deux victoires convaincantes contre le Togo — un écrasant 5-1 à Annaba et un succès 0-1 à Lomé —, récoltent les fruits de leurs efforts.
En effet, avec un total de 1496,94 points, + 10,91 unités par rapport au précédent classement, l’Algérie grimpe de quatre places et atteint désormais la 37ᵉ position mondiale. Ce classement, que la FIFA vient de publier ce jeudi, marque également le retour des Verts dans le top 5 africain, après plusieurs mois d’absence.
Ce regain de forme, dû principalement aux performances solides des Fennecs, contraste avec les contre-performances de certaines équipes africaines, comme la Tunisie, pire recul de ce classement mondiale après sa défaite face aux Comores, ou encore la Côte d’Ivoire, défait par la Sierra Leone.
Ce classement récompense l’assiduité de l’équipe d’Algérie, qui continue son ascension, s’imposant parmi les 5 meilleures équipes du continent africain.
Sur le plan international, l’Argentine continue sa domination, suivie de la France et de l’Espagne, qui complète le top 3 mondial.
LIRE AUSSI : CAF/Élections COMEX: Walid Sadi, candidat unique de l’UNAF ?