Accueil Classement FIFA : le Sénégal dépasse l’Algérie qui recule à la 3ème place

Classement FIFA : le Sénégal dépasse l’Algérie qui recule à la 3ème place

Partager
Partager

Le match nul concédé par l’Algérie face au Cameroun conjugué au succès du Sénégal face au au Cap Vert le mois dernier a quelque peu bouleversé les données sur le continent africain.  Avec un bon de 7 places, le Sénégal talonne désormais la Côte d’Ivoire et relègue l’Algérie au 3ème rang africain. Au plan mondial l’Algérie n’a pas bougé en restant à la 35ème place !

Le classement du mois d’octobre de la FIFA ne laisse pas apparaître de profonds changements au sein de la hiérarchie africaine. Le fait le plus notable est l’accession à la seconde place du Sénégal à quelques petits points de la Côte d’Ivoire. Suivent dans l’ordre l’Algérie, longtemps leader incontesté, la Tunisie, le Ghana, l’Egypte, toujours en progression, la RD Congo, le Congo, le Mali et le Cameroun.

Par rapport au mois de septembre il y a donc permutation entre l’Algérie et le Sénégal, et entre l’Egypte et la RD Congo. Le Cameroun passe à la 10e place tandis que le Maroc, 12e, recule de deux crans. Pour fixer les esprits, regardons le classement, groupe par groupe, des équipes qualifiées pour la phase finale de la CAN Total, Gabon 2017 :

Groupe A
Cameroun 10e, Burkina Faso 16e, Guinée Bissau 17e, Gabon 35e
Groupe B
Sénégal 2e, Algérie 3e, Tunisie 4e, Zimbabwe 34e
Groupe C

Côte d’Ivoire 1er, RD Congo 7e, Maroc 12e, Togo 23e
Groupe D

Ghana 5e, Égypte 6e, Mali 9e, Ouganda 19e

Le classement des principaux pays africains:

classement-fifa-octobre-16

 

Source : CAF

Partager
Related Articles
Sadi
A La UneActualités

FAF : Walid Sadi aux USA pour le Congrès de la FIFA

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, rejoindra...

Belmadi
A La UneActualités

Info LGDF/Belmadi-FAF : La signature à Al-Duhail SC ne règle pas le contentieux !

Samedi dernier, superbement habillé, Djamel Belmadi actait son arrivée, qui était dans...

Sadi
A La UneActualités

FIFA : Sadi participe au 75e Congrès au Paraguay

Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, s’est rendu...