Le Club Africain (Ligue 1 tunisienne), adversaire du MC Alger en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en septembre prochain, a été tenu en échec lundi à Tabarka face au club algérien de l’Olympique de Médéa (1-1), en match amical préparatoire des deux équipes en vue de la saison footballistique 2017-2018.
Le Club Africain qui disputait sa première rencontre sous la conduite de son nouvel entraineur italien Marco Simone a pris l’avantage par l’attaquant algérien Ibrahim Chenihi dès la 2e minute avant que l’Olympique Médéa n’égalise par l’entremise de Badreddine Bahi à la 62e.
Un temps annoncés sur le départ, les deux internationaux algériens Chenihi et Belkhiter poursuivront finalement l’aventure avec le club tunisien qui comptent énormément sur leurs services.
Les clubistes qui achèvent un stage de préparation à Tabarka entamé le 24 juillet retournent mardi à Tunis pour poursuivre leur préparation. Au programme deux matchs amicaux face à l’ES Zarzis samedi 5 août au stade d’El-Menzah et au Stade Tunisien, mardi 8 août au Brado.
Pour rappel le MCA accueillera le Club Africain en match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine entre le 15 et le 17 septembre, avant de se déplacer à Tunis une semaine plus tard pour la seconde manche prévue entre le 22 et le 24 septembre.
Saïd B, LGDF