L’Espérance sportive de Tunis, représentant africain au mondial des clubs 2019, affrontera le champion AFC pour une place en demi-finale contre le champion d’Amérique du Sud, selon le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs de football effectué à Zurich par l’ancien footballeur anglais Michael Owen.
De leur côté, les hôtes Al Sadd – à moins qu’ils ne soient couronnés champions d’Asie puisqu’ils sont qualifiés en 1/2 finale – ou Hienghène Sport ont rendez-vous avec Monterrey, avant que le vainqueur ne se retrouve face à Liverpool dans le dernier carré. Deuxième de l’édition 2005, Liverpool est pour l’instant le seul à se présenter au Qatar avec le statut d’ancien vice-champion, mais d’autres ex-finalistes, tels le Grêmio, Boca Juniors, River Plate et Kashima Antlers pourraient venir le rejoindre. Pour la deuxième fois de suite, le match d’ouverture verra un club de l’AFC fêter son baptême du feu dans le tournoi, une première en plus de dix ans.
La Coupe du Monde des clubs 2019 se déroulera du 11 au 21 décembre prochain au Qatar et concernera ainsi quelques footballeur algériens : Baghdad Bounedjah avec Al Sadd mais aussi Ilyes Chetti, Raouf Benguit, Abdelkader Bedrane et Bilel Bensaha avec l’ES Tunis. En cas de sacre d’Al Sadd en Ligue des Champions asiatiques qui se déroule actuellement (finale le 24 novembre), Bounedjah pourrait donc affronter ses compatriotes qui évoluent à l’ES Tunis.
Résultat du tirage au sort :
Match 1 : Al Sadd SC – Hienghène Sport
Deuxième tour :
Match 2 : Monterrey – Vainqueur du Match 1
Match 3 : Vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC – Espérance Sportive de Tunis
Demi-finales
Match 4 : Liverpool – Vainqueur du match 2
Match 5 : Vainqueur de la Copa Libertadores de la CONMEBOL – Vainqueur du match 3.
Correction : L'@ESTuniscom jouera le champion d'Asie @TheAFCCL en quart de finale en vue d'affronter le vainqueur de @Libertadores en demi ✌️ #CMClubs #ClubWC pic.twitter.com/KBPJJsnaHp
— Espérance de Tunis ❤️💛 الترجي التونسي (@ESTuniscom) September 16, 2019