L’Assemblée générale ordinaire (AGO) du Comité olympique et sportif algérien (COA) aura lieu samedi prochain à partir de 8h30 au siège de l’Opérateur de la téléphonie mobile (Mobilis), à Bab Ezzouar (Alger), a rappelé un communiqué de l’instance olympique.
Plusieurs points seront à l’ordre du jour de l’AGO entre autres, l’étude pour approbation des bilans moral et financier de l’année 2016 et ceux du mandat olympique (2013-2017), le rapport des Jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro ainsi que la présentation du plan stratégique du développement du sport de l’élite.
L’AGO du COA devait se dérouler le 8 avril, mais a due être reportée au 29 du même mois en raison “d’un contretemps, lié à l’évaluation du patrimoine du Comité olympique et sportif algérien“.
A noter que l’AGE (assemblée générale extraordinaire) aura lieu dans un mois avec l’élection du nouveau président du COA. Le président sortant Mustapha Berraf, qui n’a toutefois pas encore annoncé sa candidature, devrait être réélu pour un nouveau mandat, à moins que le MJS qui tente de lui barrer la route n’en décide autrement.
Saïd B, LGDF