Ce samedi, à 19h, le Stade de Hocine Ait-Ahmed à Tizi-Ouzou vibrera au rythme d’un affrontement pas comme les autres. La JS Kabylie reçoit le CR Belouizdad pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un choc au sommet entre deux équipes lancées dans la course au titre, mais surtout une affiche singulière puisqu’elle opposera les entraineurs allemands récemment débarqués en Algérie, Josef Zinnbauer et Sead Ramović.
En effet, la JSK accueillera le CRB ce samedi à Tizi-Ouzou. Une affiche qui dessinera davantage les contours du podium du championnat, mais qui sera aussi une première dans l’histoire du football algérien. Ainsi, et au-delà du prestige des deux clubs et de leur histoire respective, c’est une bataille tactique entre deux techniciens venus d’outre-Rhin qui aura lieu.
D’un côté, Josef Zinnbauer, le nouveau visage de la JSK, réputé pour sa rigueur et son pressing à l’allemande. De l’autre, Sead Ramović, entraîneur du CRB, tout aussi méthodique. Deux coachs issues de la même école, deux profils germaniques qui prônent la même signature : celle du football allemand, fait d’intensité, d’organisation et de discipline.
Il faut dire que jamais un match de championnat algérien n’a autant respiré la Bundesliga. Ce duel entre deux grandes formations du football national, encadrées par des entraîneurs germaniques, donne une saveur nouvelle à ce match au sommet.
JSK – CRB : deux Mannschafts pour un seul et même objectif
Au-delà de cette symbolique germanique, l’enjeu est de taille. La JSK, en quête de renouer avec son passé glorieux, veut s’offrir un succès d’une importance capitale pour réaffirmer ses ambitions, elle qui culmine 40 points après 23 journées. Le CRB, de son côté, veut consolider sa dynamique et défendre sa place parmi les ténors. Avec 43 points, le club de Laâqiba talonne le MCA, leader avec 44 points au compteur. Pour rappel, le match se jouera à guichets fermés puisque les 3 600 billets réservés aux supporters du CRB et les 25 000 destinés à ceux de la JSK se sont écoulés en un temps record.
🎥 La causerie de mi-temps de Josef Zinnbauer pendant le match contre l'USM Alger. 📢
Le technicien allemand était remonté suite à la première période de l'équipe ! 🤬 pic.twitter.com/YBk0OkL47D
— JSK Time 🔰 (@JSK_Time) April 20, 2025
LIRE AUSSI : Stades algériens : Béchar se met au niveau mondial avec son nouveau temple du sport