D’aucuns savent que, sur saisine de la Ligue de Football Professionnel (LFP) en date du 29 décembre, la Commission de discipline a procédé à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre de l’entraîneur adjoint de l’USM Alger, Daoud Nader, et de l’entraîneur en chef de l’Entente de Sétif, Rédha Bendris, qui sont convoqués pour audition ce jeudi 02 janvier, à 11h00.
Il est important de rappeler que le dernier match entre les deux équipes, comptant pour la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis, disputé au stade du 8 Mai 1945, s’est terminé sur un score de parité (1-1).
Au cours de ce match, alors qu’on jouait la 30e minute, Ghacha a marqué pour l’USMA en battant le portier de l’ES Sétif. L’arbitre Boukhalfa a initialement refusé ce but pour hors-jeu avant de consulter la VAR et de finalement le valider. Les joueurs de l’USMA ont réussi à préserver cet avantage d’un but jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, des incidents dans les tribunes, notamment le jet de fumigènes sur le terrain, ont contraint l’arbitre à interrompre momentanément la rencontre avant de la reprendre. La pression des Sétifiens s’est intensifiée, et c’est dans le temps additionnel que Bouchama, d’une tête, a égalisé (90+10’), déclenchant une explosion de joie dans les tribunes.
Suite à ce match du 15 décembre dernier, les comportements de Daoud Nader et de Rédha Bendris, notamment leurs déclarations jugées exagérées envers les arbitres, remettant en cause des erreurs répétées, ont conduit à leur convocation. La Commission de discipline, suivant la décision de la LFP du 29 décembre 2024, les auditionnera pour examiner ces incidents.
Ligue 1 Mobilis : le tomahawk ronaldesque d’Adil Boulbina impressionne (vidéo)