Accueil Actualités Commission fédérale d’arbitrage : Des nouveautés en cette saison 2020-2021
ActualitésChampionnat

Commission fédérale d’arbitrage : Des nouveautés en cette saison 2020-2021

Partager
Ligue 1 algérienne FAF arbitres
Ligue 1 algérienne FAF arbitres
Partager

On est juste à la veille de la 2ème journée de la Ligue 1 du football professionnel et on s’aperçoit qu’il y a quelques nouveautés sur le plan organisationnel de l’arbitrage par la Commission fédérale du même nom.

En effet, en publiant la liste des arbitres devant officier cette 2ème journée de la Ligue 1, on remarque qu’aucun des arbitres qui ont officié durant la première journée n’y figure. Renseignement pris, il s’agit d’un turn over pour donner la chance à tout un chacun de diriger des matchs de la Ligue 1 professionnel et de montrer ses capacités. Ce qui veut dire qu’il y aurait bien de la concurrence et c’est tant mieux pour le football national.

Et d’autre part, la Commission fédérale d’arbitrage vient de publier ce communiqué à l’intention de tous les arbitres. En voici le contenu : « Il est porté à la connaissance des arbitres, tous grades confondus, qu’un délai de 12 heures après chaque rencontre est accordé pour l’envoi de la feuille de match aux ligues concernées, faute de quoi, obligation sera faite d’appliquer les mesures coercitives prévues par la réglementation en vigueur. ».

Partager
Related Articles
Belmadi
A La UneActualités

Al Duhail SC : Rebondissement dans le dossier Belmadi !

Djamel Belmadi devait reprendre du service en retrouvant un banc dès la...

Kebbal
Equipe NationaleSélection A

Ilan Kebbal crie son désespoir

Pensionnaire du Stade de Reims à l’époque, Ilan Kebbal avait suscité un...

Ligue 1 Sadi
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Walid Sadi préoccupé par les erreurs des arbitres

Les prestations des arbitres dans la Ligue 1 Mobilis ont été sévèrement...